PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

La Gainsbarre : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Victor Papon (Paris Cycliste Olympique) a remporté en solitaire, ce samedi, la 19e édition de la Gainsbarre-Super G en Cotentin-Souvenir Gérard Gaunelle, deuxième manche de la Coupe de France N1, disputée sur une distance de 174,3 kilomètres autour de Portbail (Manche). Il a devancé Ilan Larmet (Dinan Sport Cycling) et Rayan Boulahoite (Vendée U).
Victor Papon succède à Hugo Millet au palmarès de l'épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Ilan LARMET

2e - notre photo

« C'est un mélange de joie et de déception. Gagner le sprint, ça montre que j'étais en capacité de gagner si j'arrivais dans un petit groupe. J'ai tout fait, mais les coureurs du PCO ont joué le surnombre à l'avant. Je ne peux pas m'en vouloir. Je ne pouvais pas sauter dans tous les coups. J'étais bien réactif pendant toute la course donc je ne peux pas m'en vouloir.

C'est une course où il ne faut jamais se décourager. Il faut attendre et être patient et lever son cul dès qu'il faut sinon on se fait vite enterrer et c'est fini. Quand on s'est retrouvé à quatre devant, je pensais que ça allait aller au bout. Après, le gars de Villefranche ne passait pas donc ça nous désorganisait un petit peu. Je pense que s'il passait avec nous, on allait au bout à quatre. Il n'était pas trop juste parce qu'il arrive à rentrer sur nous quand Rayan a attaqué dans le dernier tour. Il était encore là mais ne voulait pas passer, donc ça n'a pas pu aller au bout à quatre.

Vu les jambes, c'est rassurant. C'est surtout ça que je retiens. Être proche de la victoire, c'est frustrant, mais c'est une Coupe de France donc c'est une belle performance quand même ».

Portrait de Guillaume ADAM

6e

« J'ai réussi à me retrouver devant, je savais que derrière il y avait un groupe avec des gars de chez nous donc devant je passais mes relais sans trop en faire. Aubin Vasseur et moi, on était désigné pour faire le début de course et prendre les échappées donc c'est top. Le fait d'avoir des coéquipiers derrière ça m'a permis de ne pas me cramer, j'ai pu m'économiser comme je ne devais pas trop en faire.

Je ne m'attendais pas à ce scénario, avec le niveau qu'il y avait je ne pensais pas que ça partirait si tôt. Le circuit est usant mais il n'est pas très dur, je pensais que les différences se feraient en fin de course. J'avais déjà fait les 3 jours de Cherbourg en Coupe de France N1 en 2022 donc je savais que le niveau était élevé. Normalement, je devais être sur Liège-Bastogne-Liège U23 mais au final comme j'habite à côté j'ai préféré venir ici ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume ADAM
Portrait de Ilan LARMET