En tête au pied de la Malate, Adne Holter n'y a « pas trop cru »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Adne Holter a été le plus résistant de l’échappée matinale ce vendredi lors de la Classic Grand Besançon Doubs. “C’était une bonne opportunité de prendre de l’avance avant les montées. Je me sentais un peu plus fort que mes compagnons de fugue. Je ne pouvais pas attendre les deux derniers qui étaient avec moi (Théo Delacroix et Alan Jousseaume, NDLR), je les ai lâchés dans l’avant-dernière côte“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire d’Uno-X Pro Mobility.

Le Norvégien de 23 ans a entamé en tête la bosse finale, la côte de la Malate qui surplombe Besançon. “Mon directeur sportif m'a dit que j’avais 1’20“ d’avance mais je pense que j’avais moins d’une minute". Il avait en réalité 50 secondes au pied. "Si j’avais eu deux minutes de marge, j’aurais pu envisager la victoire. L’écart était trop faible, je n’y ai pas trop cru. Mais je devais rester positif et tout donner“. Il n’a pas baissé les bras puisqu’il a tout de même terminé proche du Top 10 (voir classement). “Quand j’ai vu Lenny Martinez revenir sur moi, j’ai essayé de retrouver un second souffle et obtenir la meilleure place possible“.

Mais Uno-X Pro Mobility espère mieux lors de ce triptyque franc-comtois. “On veut viser plus haut. Dans l’équipe, on a connu beaucoup de malchance au pied de la montée finale avec des crevaisons et des chutes. On a quelques bons coureurs comme Johannes Kulset et Idar Andersen. Pour ma part, je sens que je monte en puissance après ma bonne semaine au Tour de Catalogne. Cette journée était parfaite pour moi avec ce genre de montées“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adne HOLTER