Simon Millon indisponible en avril

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Simon Millon ne devrait pas courir en avril. Le vainqueur de Manche-Atlantique est sur la touche après avoir été victime d’une chute le 30 mars dernier lors de la première étape du Tour du Pays de Lesneven. “Il y a eu une chute massive, je suis tombé sur un tas de vélos, je n'ai eu aucune plaie. J'ai fini l'étape alors qu’il restait 130 kilomètres. À froid, c'était plus gênant”, rapporte-t-il à DirectVelo.

Le sociétaire de Morbihan Adris Gwendal Oliveux a dû faire une croix sur le reste du week-end et doit observer une période de repos. “J'ai une fracture de la huitième côte. Je serai indisponible en avril pour courir. Pour le Tour de Bretagne, c'est raté”. Il tient à relativiser cette absence forcée et compte bien revenir dès le mois de mai. “Il y aura de belles courses. Sur le coup, c'était embêtant mais il n'y a pas de plâtre par exemple, donc ça ne gêne pas plus que ça au quotidien. Je m'en sors pas si mal quand on voit toutes les gamelles qu'il y a en ce moment chez les professionnels”.

Outre son succès début mars à Cadoudal, Simon Millon a terminé 2e de la Flèche de Locminé et 3e au Landivisiau Grand Prix Gilbert-Bousquet (voir sa fiche DirectVelo).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon MILLON