Circuit des Ardennes - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Joseph Blackmore (Israel-Premier Tech Academy) a remporté ce dimanche la quatrième étape du Circuit des Ardennes (2.2), disputée autour de Sedan. Au terme des 163,8 kilomètres de course, il a devancé Paul Magnier (Soudal-Quick Step Devo Team) et Lukas Kubis (Elkov-Kasper). Joseph Blackmore s'adjuge du même coup le classement général de cette 49e édition. Il succède à Mathias Bregnhoj (Sabgal-Anicolor) au palmarès (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Paul MAGNIER

2e de l'étape

« Je craignais d'exploser dans les bosses à 90 kilomètres de l'arrivée. On s'est arrangé pour ne pas devoir les monter à fond. Sur le circuit final, c'était plus dur que ce que je pensais. Heureusement, je me sentais vraiment fort, et mon équipe était là pour contrôler. Les coureurs qui sont restés devant nous ont fait un peu peur, mais on est rentré. Moi, je me sentais dans les plus forts dans les montées. Puis, au sprint, j'ai deux problèmes. La chaîne est passée deux fois sur le petit plateau. J'ai peut-être fait l'erreur de tenir une trop grosse cadence sur une route abîmée. Encore 2e, ça fait chier... Si on regarde les classements de cette course de quatre jours, je ne suis évidemment pas satisfait. Par contre, je suis content d'avoir atteint cette condition physique. Davantage qu'hier sur de longues montées, sur les ascensions punchy d'aujourd'hui (dimanche), je me sentais super bien.

Pour samedi prochain à Liège Espoirs, on fera partie des favoris avec l'équipe, c'est sûr. Mais je ne sais pas si j'ai la grosse pancarte. Joseph Blackmore l'a au moins autant que moi. Cette semaine, je vais rester en Belgique. Je vais loger à l'hôtel avec la WorldTour qui est dans le coin. En fonction de la météo, j'irai reconnaître mardi ou mercredi. Je ne connais encore aucune de ces côtes  ».

5e du général à 15'' - notre photo

« On s'attendait à une étape piégeuse avec un circuit exigeant. C'est bien ce que l'on a rencontré toute l'après-midi. Mes équipiers m'ont entouré. Florian Dauphin a pris l'échappée, puis dans les derniers tours il m'a beaucoup aidé. Je le remercie de l'avoir fait pour moi. Nous avons durci la course dans l'avant-dernier tour pour aborder les derniers kilomètres bien placés sur un circuit sinueux, mais là, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'aussi bonnes jambes que les autres jours. Heureusement, j'arrive à basculer dans le bon groupe, et terminer avec ceux qui jouent la gagne de l'étape. Puis, je ne suis pas arrivé à jouer ma carte au sprint parce que j'ai loupé mon placement. Je n'ai pas de regrets. On a tout donné pour essayer de progresser au classement général ».

Portrait de Kalle Petter KVAM

Échappé et vainqueur final du classement des monts

« Mon objectif était de partir dans l'échappée en espérant atteindre le circuit final avec un temps d'avance sur les costauds du peloton. Le classement des monts, ce n'était pas un objectif ce matin. Je le vois comme un joli bonus. Quand on était huit dans l'échappée, je trouvais que le rythme n'était pas assez élevé et que je pouvais faire mieux. J'ai alors attaqué et j'ai creusé un bel écart. J'aurais bien voulu qu'une poignée de coureurs me rejoigne dans le final. Mais malheureusement, il n'y en a qu'un seul qui est revenu (Brieuc Rolland, NDLR). Je n'ai pas roulé avec lui parce que j'étais complètement vidé. Quand tous les autres sont revenus, j'ai fait un dernier effort dans la bosse, mais je n'avais plus rien. D'ailleurs, par la suite, je n'ai plus réussi à les suivre jusqu'à la ligne ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kalle Petter KVAM
Portrait de Paul MAGNIER
Portrait de Louis ROULAND