Paris-Roubaix Juniors : Les réactions

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Jakob Omrzel (Slovénie) a remporté, ce dimanche, la 21e édition de Paris-Roubaix Juniors (Coupe des Nations), disputée sur une distance de 111,1 kilomètres entre Lecelles et le vélodrome de Roubaix (Nord). Il a devancé son compatriote Erazem Valjavec et Axel Van den Broek (Acrog-Tormans), voir classement.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Axel VAN DEN BROEK

3e - notre photo -

« Ce fut une course difficile. J'ai attaqué dès la sortie du premier secteur pavé. Je me disais que c'était une bonne idée de sortir avec un petit groupe pour éviter l'agitation au sein du peloton. Finalement, on s'est retrouvés à deux. Nous avons continué de tourner à deux. C'est rentré de l'arrière après le Carrefour de l'Arbre. Les relais se faisaient plus difficiles. Je misais quand même sur ce sprint. J'avais des crampes sur la fin. Sur la piste, c'était tout ou rien. Je suis assez content de cette 3e place. Je n'aurais pas imaginé être sur le podium, c'est un rêve. Albert Philipsen faisait le forcing sur le vélodrome et j'étais à bout, mais je me suis accroché jusqu'au bout pour finir sur la boite. Jakob était le plus fort. Il était avec moi dès le début, il n'y avait rien à faire contre lui ».

Portrait de Theodor CLEMMENSEN

5e

« C’était une course vraiment dure avec du vent de face, de dos et de travers. Au fur et à mesure, le groupe était de plus en plus réduit. Puis nous nous sommes retrouvés à six pour la victoire. Je suis très content d’être avec les meilleurs et de prouver que je suis un des plus forts même s’il m’en a manqué un peu dans le final. Peu de gens pensaient que je sois présent, mais c’est Roubaix, c’est une course avec des surprises. Chacun a sa chance si tu travailles dur.

Je voulais aller dans l’échappée mais malheureusement, ça n’a pas marché. Je devais suivre les meilleurs dans le final, j’ai été capable de le faire. L’échappée matinale a pu aller loin, les 2e et 3e y figuraient. Je savais que ça allait être dur pour le sprint car les deux Slovènes ont une très bonne pointe de vitesse. Ils ont joué sur ça. Ils regardaient que chacun fasse le boulot sur les pavés. Ils pouvaient ensuite se concentrer sur le sprint sur la piste, et ils ont réussi. Ce résultat est très important, ça me donne beaucoup de confiance. J’avais gagné la semaine dernière en Italie (Gran Premio Festa del Perdono, NDLR) et je finis 3e ici, je suis très content. C’est un bon signe pour le futur, j’espère continuer sur cette bonne lancée ».

Portrait de Jasper SCHOOFS

6e

« J'arrivais en confiance vu ma victoire à la Pévèle Classics. C'était une course difficile, encore plus avec les bordures. Je n'ai pas vraiment de regrets. J'étais là au moment où il le fallait. Mes adversaires étaient juste plus forts que moi. À la fin, j'étais complètement cuit. J'avais des crampes et du coup, je ne pouvais pas faire plus. Les Slovènes étaient une jambe au-dessus. Ils étaient au-dessus du lot ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Theodor CLEMMENSEN
Portrait de Jasper SCHOOFS
Portrait de Axel VAN DEN BROEK