Grand Prix de Vougy : Les réactions

Crédit photo Coraline Monier

Crédit photo Coraline Monier

Markus Pajur (EC Saint-Etienne Loire) a remporté, ce lundi, la 94e édition du Grand Prix de Vougy (Loire), épreuve Élite Nationale disputée sur 150,1 kilomètres (voir classement). Il a devancé Titouan Margueritat (Team Atria-Montluçon Cyclisme) et Quentin Bezza (Philippe Wagner-Bazin).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Victor GUERNALEC

7e - notre photo -

« Ma fermeture de combinaison s’est ouverte, j’ai dû m’arrêter en plein milieu pour mettre un chasuble. Je me suis mis à fond pour rentrer. Je suis rentré juste avant Parras. J’étais mal placé au pied, je ne me suis pas excité. J’ai vu que (Titouan) Margueritat était piégé. Son équipe a roulé. Ils ont maintenu l’écart à 40“. J’ai attaqué au tour suivant dans Parras. On arrive à rentrer avec Margueritat et (Antoine) Berger. Le vent a joué un gros rôle dans la bosse, ce n’était pas trop possible de sortir seul.

On est tombé sur un (Markus) Pajur vraiment fort. Aux deux bornes, j’ai mis une belle attaque, mais il a sauté directement dans la roue, il a tout ramené. Il a vraiment de la force. On a essayé de faire ce qu’on pouvait. Pierre Betelli a aussi attaqué à la flamme rouge. Il a pris quelques mètres d’avance. Il y avait un gros collectif de Saint-Etienne. Sur un sprint comme ça, c’était compliqué de battre Pajur. On n’a pas de regrets pour la victoire. On aurait juste sans doute pu aller chercher un podium avec Maarten (Van Asbroeck) qui fait 4e ».

Portrait de Mattis LEBEAU

10e

« Je suis un peu frustré. Quand on sort dans le final avec (Quentin) Bezza et (Antoine) Aebi, je pensais qu’on pouvait aller au bout. Derrière, il y avait Bourg et Saint-Etienne en surnombre et ils ont tout ramené. Le sprint n’est pas trop mon point fort. J’ai tout essayé pour arriver en petit comité ou seul. Ce n’est pas la place souhaitée, mais c’est quand même bon pour la suite, je suis en forme. Je suis toujours présent, je me suis bien amélioré sur ma tactique de course par rapport à l’an dernier. C’est un point positif. Il manque juste le petit truc pour en claquer une, j’espère que ça va arriver. Je remettrai ça au Tour du Charollais et au GP d’Is-sur-Tille ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor GUERNALEC
Portrait de Mattis LEBEAU