Jordan Labrosse : « Des formats qui rappellent les courses amateurs »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Jordan Labrosse vit un bon début de saison. Après avoir contribué au double succès de Benoît Cosnefroy sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1), il a récemment joué un rôle important dans l’autre double succès de Paul Lapeira, sur la Classic Loire-Atlantique et Cholet-Pays de la Loire, en prenant lui même place dans le Top 10 à chaque fois. “Je suis en bonne forme depuis le début de saison. J’ai enchaîné les Classiques, ce qui m’a permis de prendre un peu de force, se félicite auprès de DirectVelo celui qui a participé à l’E3 Saxo Classic et à Gand-Wevelgem. J’arrive à jouer devant sur les manches de Coupe de France. En étant néo-pro, ça fait plaisir”.

Surtout, le néo-sociétaire de la formation Decathlon AG2R La Mondiale a “vite trouvé des repères”, ce qui l’a “beaucoup aidé” sur ce début d’exercice annuel. “J’ai vite été opérationnel pour jouer devant. Je sens que j’ai rapidement progressé”. Ce vendredi, il pourrait avoir une nouvelle fois un rôle important au sein de la WorldTeam savoyarde lors de la Route Adélie de Vitré, sur les routes d’Ille-et-Vilaine. “Les manches de Coupe de France se disputent sur des formats qui rappellent les courses amateurs. C’est moins contrôlé que les courses du WorldTour ou même d’autres courses de plus haut niveau. C’est plus décousu, il y a plus de bagarre”.

Les résultats des dernières semaines donnent au Rhodanien de 21 ans “plus d’ambitions” pour les rendez-vous à venir. “En début de saison, j’étais là dans l’idée de découvrir. Et finalement, je me dis que ça peut le faire”. Malgré son jeune âge et son peu d’expérience chez les pros, Jordan Labrosse est d’ores-et-déjà propulsé parmi les coureurs importants du groupe sur ces Classe 1 où Decathlon AG2R La Mondiale fait le choix d’aligner régulièrement plusieurs membres de la réserve. “J’ai justement dit à Benoît (Cosnefroy) hier que je me sentais vieux dans le groupe alors que je suis tout juste néo-pro. Ça fait bizarre”

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LABROSSE