Actualité générale


Warren Barguil : « Mon meilleur début de saison »

30.03.2011, 10:25


Warren Barguil (AC Lanester 56) multiplie les Top 10 depuis le début de saison. Le coureur qui commence sa 2e année espoir a en effet terminé 2e du Grand Prix Gilbert Bousquet, 4e de la Melrandaise et des Boucles Guégonnaises, 5e de la Route bretonne, 6e du Grand Prix de Buxerolles et 7e de Manche-Atlantique. L’ancien champion de France junior répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel est ton sentiment sur ton début de saison ?
Warren Barguil : Mon sentiment sur mon début de saison est très bon car je n'ai pas encore loupé la bonne échappée sur une course. C'est mon meilleur début de saison depuis que j'ai commencé le vélo. D'habitude je ne suis pas très bon en début de saison et là je suis bien. Je pense que c'est grâce à ma première saison élite de l’an dernier, car cet hiver j'ai fait plus de volume et moins d'intensités que l'année passée.

Souvent placé, tu n’as pas encore levé les bras…
Je ne suis pas déçu de ne pas avoir gagné bien que samedi dernier, au Grand Prix Gilbert Bousquet, je n’en étais vraiment pas loin. Mais je la laisse venir cette victoire. Il ne suffit pas de gagner et après de ne plus rien faire. Je préfère être régulier et progressif que de me prendre la tête.

Quelles sont tes ambitions pour les courses à venir ?
Mes courses à venir sont déjà demain (ce mercredi, NDLR) avec le Grand Prix U. C’est pour l’anecdote la première épreuve élite que j'ai terminée l'an passé puis après, il y aura Redon-Redon le 10 avril. Il y a une course mi-avril avec l'équipe de France, en Toscane, mais ça va être dur d'être dans la sélection car il y a beaucoup de coureurs espoirs qui marchent. Si je ne cours pas avec l’équipe de France, il y aura les Boucles de la Loire et le Tour de Bretagne.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Warren Barguil.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8