Markus Pajur « au-dessus du lot »

Crédit photo Florianne Verne

Crédit photo Florianne Verne

Et de deux. Après sa victoire au Circuit de la Vallée du Bédat dimanche dernier, Markus Pajur s’est une nouvelle fois imposé, ce samedi, lors du Circuit des 4 Cantons après un joli numéro (voir classement). L’Estonien est revenu en solitaire, dans le circuit final, sur un groupe de huit coureurs. “J’ai manqué la grosse échappée, mais j’ai décidé d’essayer de rentrer en contrant. J’ai comblé une minute, c’est incroyable !“, s’exclame au micro de DirectVelo le sociétaire de l’EC Saint-Étienne Loire.

Son directeur sportif, Corentin Ville, savoure. “Il bouche une minute tout seul en trois tours. C’est presque un exploit, c’est énorme. Il a tenté le tout pour le tout, il a senti la course une fois de plus. Il fallait encore récupérer pour le sprint. Il est vraiment au-dessus du lot. Je suis à moitié surpris parce qu’il est très fort“. À l’avant, il y avait son coéquipier Hugo Roudier qui a bien aidé Markus Pajur une fois qu’il est rentré. “Dès que j’ai vu qu’il était sorti, j’ai tout de suite dit à Hugo d’arrêter de relayer. Hugo a eu un rôle très important. Dans les deux derniers kilomètres, c’est lui qui ramène le groupe sur les trois qui étaient sortis dans le final. C’est une course pleine collectivement, ça tourne très bien dans l’équipe“. Markus Pajur félicite son collègue. “Il m’a très bien emmené, ça s’est parfaitement passé, j’étais le plus rapide“.

« IL TRANSCENDE LE GROUPE »

L’ancien pensionnaire d’Arkéa-Samsic tire la formation ligérienne vers le haut. “Ils ont énormément confiance en lui. Il apporte beaucoup. Il transcende le groupe, il est capable d’exploits et de rétablir des situations. En outre, il est très investi et impliqué dans le club. La semaine dernière avant le Bédat, il est resté toute la semaine au stage des Juniors à rouler et à communiquer avec eux. Il parle français, il s’intègre bien même s’il connaissait déjà la structure par des anciens comme Siim (Kiskonen) et René (Mandri). Humainement, il est top“.

Le prochain rendez-vous de Markus Pajur est dimanche prochain, au Tour des 4B Sud-Charente, premier acte de la Coupe de France N1. “On ira avec l’ambition. Jamais deux sans trois, pourquoi pas !“, lance Corentin Ville. L’athlète de 23 ans compte bien continuer sur sa lancée. “J’ai hâte d’être à la première manche de la Coupe de France. C’est une des courses les plus importantes de la saison. Je suis proche de mon pic de forme, je peux encore être un peu meilleur. Je veux gagner le Challenge DirectVelo et placer Saint-Étienne dans le Top 10“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Markus PAJUR