Auber : Alexandre Delettre, encore et toujours

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Il y avait de quoi être inquiet au vu des images mais finalement, tous les coureurs de St-Michel-Mavic-Auber 93 ont pu finir le Samyn (1.1), ce mardi après-midi. Impliqué dans une grosse chute dans le final, Jérémy Lecroq a frappé la tête au sol assez violemment mais les nouvelles sont rassurantes. “Il a été sonné sur le coup car c’est la tête qui a tapé. Ça lui a mis un petit K.O mais finalement, ça va”, explique Stephan Gaudry pour DirectVelo. Le directeur sportif confirme que d’autres coureurs de l’équipe ont été gênés par cette chute mais pas directement impliqués, à l’image du Sud-Africain Morne Van Niekerk.

De son côté, Alexandre Delettre a évité les pièges et les chutes pour décrocher un nouveau Top 10 sur la ligne d’arrivée, à Dour (voir classement). “Initialement, on misait sur Jérémy en cas d’arrivée groupée mais il a fallu changer les plans lorsque je me suis retrouvé seul avec Théo (Delacroix) dans le final”. Déjà 10e d’étape sur l’Étoile de Bessèges, 5e d’étape au Tour de la Provence puis 4e du Tour des Alpes-Maritimes, l’ancien coureur de Delko et de Cofidis réalise un début de saison particulièrement solide. “C’est top ! Il confirme qu’il est à l’aise sur plusieurs terrains. Enchaîner en passant des Alpes-Maritimes au Samyn, ce n’est pas évident mais il est encore devant”, se félicite Stephan Gaudry, tout heureux de cette belle pioche hivernale. 

EN CLASSE 2, LES FRANCILIENS VISERONT LA VICTOIRE CE WEEK-END

Le premier concerné est lui aussi satisfait de ce nouvel accessit. “Je marchais déjà bien à La Marseillaise et à Bessèges même si ça ne se voyait pas encore dans les résultats puis j’ai décollé sur l’étape-reine du Tour de la Provence. Depuis, tout s’enchaîne bien”. Plus que jamais convaincu d’être un coureur pour tous les terrains, le Gardois est en pleine bourre, et en confiance. “J’avais à cœur de marcher dès le début de saison pour m’affirmer dans l’équipe et me prouver à moi-même que j’en étais capable. Sur la forme et la force physique, je ne pense pas être forcément au-dessus des années précédentes, c’est simplement qu’avant, je ne pouvais pas m’exprimer. Ici, j’ai la confiance de l’équipe. Le fait d’être soutenu m’aide beaucoup. D’un bon résultat à un autre, ça joue pour moi, et j’ai envie de toujours plus”.

Pas question d’en faire de trop pour autant. Ainsi, Alexandre Delettre va être laissé au repos le week-end prochain, pour des rendez-vous en Classe 2, lors du Tour des 100 Communes et le Grand Prix de Lillers. “Je vais souffler quelques jours, il ne faut pas accumuler trop de fatigue. Puis je reprendrai avec toutes les manches de Coupe de France comme la Classic Loire-Atlantique, le Grand Prix de Denain etc”. Sans son homme à tout faire, la Conti francilienne sera tout de même très ambitieuse en terres nordistes. “On aura le poids de la course et ce n’est pas forcément le plus simple à gérer, imagine Stephan Gaudry. Il ne sera pas facile d’aller gagner mais forcément, c’est l’objectif. À nous de prendre ces deux courses dans le bon sens et d’assumer nos ambitions”

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELETTRE