Circuit de la Vallée du Bédat : Les réactions

Crédit photo Florianne Verne

Crédit photo Florianne Verne

Markus Pajur (EC Saint-Etienne Loire) a remporté, ce dimanche, la 24e édition du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat (Élite Nationale), courue sur 123 kilomètres autour de Cébazat (Puy-de-Dôme). L'Estonien a devancé Clément Izquierdo et Théo Thomas.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Clément IZQUIERDO

2e - notre photo -

« Je venais ici pour gagner mais je suis quand même content. Après trois week-ends de courses, je suis toujours dans les premières positions. J'ai attaqué dans les deux derniers kilomètres, je me suis retrouvé tout seul devant. J'ai cru que j'allais gagner, mais dans le dernier virage je n'ai pas pris de risque avec la pluie. Le gars de Saint-Etienne (Markus Pajur) me rattrape et me bat au sprint, j'étais mort. C'est un gars qui a été professionnel donc je ne perds pas face à n'importe qui. Je reste satisfait. C'était ma première fois avec une météo comme ça, j'apprends pour la suite. Le week-end prochain, je me reposerai avant d'enchaîner sur la Coupe de France ».

Portrait de Théo THOMAS

3e

« On est sur une très bonne dynamique avec l'équipe. On sort de trois jours de stage où on a bien rigolé et roulé. On avait tous envie de bien faire aujourd'hui. Certes, on ne repart pas avec la victoire mais un podium, ça reste très positif. Ce n'est jamais écrit d'avance avec tous les différents paramètres, on fera mieux le week-end prochain. Mon agilité sur le vélo m'a aidé dans le final, je n'avais pas peur malgré la route mouillée. Mais les conditions pluvieuses ne me réussissent pas physiquement, ça me tétanise un peu musculairement, j'ai du mal à faire les efforts. Je me suis fait violence pour l'équipe parce qu'il fallait aller chercher un résultat, mais ce n'est pas ce que je préfère. J'enchaîne avec les 4 Cantons, je vais être au service de l'équipe à 100%. Ensuite, il y aura la Coupe de France où j'espère avoir un pic de forme et pouvoir enchaîner après ».

Portrait de Victor GUERNALEC

5e

« Ce n’était pas évident avec la pluie. En début de course, j'ai eu un souci que j'avais déjà connu aux Boucles du Haut-Var, un maillon de ma chaîne a sauté. J'ai dû m'arrêter et prendre le mulet, le mécano a changé la chaîne sur mon vélo n°1. Ensuite je me suis retrouvé à l'avant. Avec (Clément) Izquierdo et Maarteen (Van Asbroeck), on a attaqué dans le dernier tour, on a réussi à rentrer sur (Markus) Pajur et (Mattis Lebeau). Ensuite, Théo Thomas et plusieurs mecs sont rentrés. Après ça s’est fait dans le final, ça a attaqué aux deux kilomètres. Ça s'est aussi joué dans les virages, certains étaient sur la retenue à cause de la météo alors que d'autres étaient à fond.

Pour ma part, je n'étais pas prêt à ça. Ce matin, j'ai vomi sur l'autoroute. Depuis Puyloubier, je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai été malade toute la semaine. Je ne m'attendais pas à être devant, j'ai fait du jus hier et ça m'a permis d'être bien pendant la course. Maintenant je vais me reposer et un peu couper parce que je ne suis pas très bien. Le but est d'être au top fin mars et en avril. Je ne serai donc pas aux 4 Cantons, je veux me reposer. La saison est longue et mes objectifs sont encore loin ».

Mots-clés