Clément Cambier : « La mission est remplie »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Clément Cambier a répondu présent, au Championnat de France d’e-cycling. Il est monté sur le podium, à la 2e place, au terme d’un week-end de compétition. “Je suis très content de ce résultat, explique-t-il au micro de DirectVelo. J’étais venu pour le podium, la mission est remplie”. Le sociétaire d’Isatis Cycling Team aura tout tenté pour s’imposer. “Si je n’avais rien tenté, la 2e place aurait été décevante, mais là, j’ai tout donné. J’ai essayé d’utiliser toutes les techniques pour gagner, je n’ai aucun regret”.

Seulement battu par Geoffrey Millour, déjà vainqueur de la Coupe de France quelques jours plus tôt, Clément Cambier s’est frotté à un sacré client. “Je suis tombé sur un os. Geoffrey mérite amplement sa victoire. Il a été costaud toute la saison et sur la course, il était encore vraiment trop fort”. L’athlète de 28 ans était entouré de Geoffrey Millour et Sébastien Havot sur le podium, deux références dans l’e-cycling français. “C’est souvent difficile d’aller les titiller quand on court en ligne. Alors ça fait plaisir d’être avec eux à l’arrivée”.

UN OBJECTIF DE LONGUE DATE

Ce Championnat était un gros objectif pour Clément Cambier. “L’année dernière, j’étais frustré de ne pas avoir pu venir, alors là, j’ai décidé d’axer ma préparation spécialement pour le Championnat”. 5e du classement général de la Coupe de France, il s’est servi de la compétition pour préparer l’échéance du France. Et sans regret. “Je préfère faire 2e du Championnat que 5e de la Coupe de France. Je sentais que plus les courses avançaient, plus la forme arrivait”.

C’est donc en confiance qu’il est arrivé au Soler (Pyrénées-Orientales), où avait lieu la course en présentiel. Malgré les questions qu’il se posait sur la gestion de la pression, c’est finalement positivement qu’il a géré ce paramètre. “J’ai bien vécu l’événement. Mes proches étaient là, ça m’a encouragé. Je n’ai pas été inhibé par l’enjeu et j’ai pu faire une bonne performance”. Et c’est avec un grand sourire qu’il est reparti de ce Championnat. “C’était sympa d’être avec les personnes qu’on affronte chaque semaine. Et l’organisation était top !”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CAMBIER