Camille Chancrin en terrain connu

Camille Chancrin (EC Saint-Etienne Loire) a déjà levé les bras cette saison, à l’occasion du Prix de Bohas, épreuve toutes catégories disputée le 27 février dernier dans l’Ain. "C'est très important d'avoir déjà levé les bras cette année pour la confiance et le moral, même si je pense que ce qui m'a fait le plus de bien, outre cette victoire, ce sont mes premiers points en Coupe de France après lesquels je courais depuis trois ans" confie le coureur qui a terminé 23e de la Vienne Classic Espoirs.

Avec notamment Cristobal Olavarria et Xavier Brun, Camille Chancrin sera l’une des meilleures chances du club stéphanois ce samedi sur le Grand Prix de Saint-Étienne Loire. "Je prendrai le départ pour que l'équipe l'emporte ensuite que ce soit moi ou un autre peu importe. Je pense qu'on a l'avantage du collectif, nous sommes quatre coureurs à avoir déjà gagné cette année (Morgan Poulard a aussi remporté une victoire, NDLR), cela prouve même si c'est sur des course 1, 2, 3 que nous sommes opérationnels" estime-t-il. Selon lui, d’autres coureurs de l’ECSEL commencent à arriver en forme. "Et toute l'équipe sera hyper motivée" annonce-t-il à www.directvelo.com.

Camille Chancrin n'affectionne pas particulièrement le parcours du Grand Prix de Saint-Etienne, où les coureurs doivent notamment escalader à quatre reprises le col de la Gachet. Un parcours pour hommes forts selon l’intéressé. "Si les cannes sont là, les bosses passent sans difficulté et à ce jeu la j'ai toutes mes chances au sprint si nous sommes encore un petit peloton" pense-t-il. Le coureur bientôt âgé de 22 ans n’a pas repéré le parcours ces dernières semaines. Un circuit qu’il connaît par cœur grâce à ses années au Pôle de Saint-Etienne. "Et j’ai effectué une sortie dans l’Ardèche mercredi sur un parcours similaire au circuit de Saint-Etienne" rapporte-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Camille Chancrin.

Crédit Photo : Philippe Pradier - https://picasaweb.google.com/PHPHOTO42

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille CHANCRIN