Benoît Drujon a franchi un nouveau palier

Benoît Drujon (CM Aubervilliers 93-BigMat) a remporté dimanche le Grand Prix de Buxerolles, première manche de la Coupe de France des clubs de Division Nationale 2. Le coureur âgé de 25 ans, en vue depuis le début de saison, raconte sa course pour www.directvelo.com

« Au tout début de course il y avait cinq coureurs échappés. J'avais comme coéquipier dedans Antoine Gorichon puis Morgan Chedhomme est rentré avec un autre coureur. Nous derrière, nous surveillions les équipes non représentées à l'avant. Notre directeur sportif (Yves Prévost) nous avait dit au briefing de mettre un gros coup de gaz à trois tours de l'arrivée à un endroit où ça pouvait bordurer sur le circuit mais comme nous avions des gars devant nous ne l'avons pas fait.

« A BLOC JUSQU'A LA BOSSE D’ARRIVEE »

Cependant c'est à ce tour là qu'un contre de treize coureurs s'est produit. J'étais le seul coureur du CM Aubervilliers 93-BigMat parmi ce contre. Nous sommes assez aisément rentrés sur les deux derniers fuyards de l'échappée matinale et nous sommes restés organisés jusqu'à 5 km de l'arrivée. J'ai réussi à rentrer tout seul sur quatre coureurs (Cooper, Sinner, Skrzypczak et  Verini). Nous avons roulé à bloc jusqu'à la bosse d'arrivée. Dans cette bosse, Sinner a emmené légèrement puis Verini a pris le relais au moment où le reste de l'échappée de 15 refait la jonction. Là, on est au 500 mètres.

« DEMARRAGE A 150 METRES »

J'attends le plus longtemps possible pour déborder Verini car ça monte et il y a le vent de face et la route ne rend pas trop. Je démarre à 150 mètres. Je vois revenir Martinez à 30 mètres de David Skrzypczak. C'est une très belle victoire pour moi car il y a un très bon niveau en DN2 et il y avait 172 kilomètres. C'est la première fois que je remporte une course aussi longue.

« J’AI FRANCHI UN PALIER »

Je suis prêt assez tôt cette année et j'ai la confiance depuis le Circuit des Plages Vendéennes où j'ai réussi à accrocher une belle place de 2e, sur la dernière manche. J'avais comme objectif Nantes-Segré mais je suis tombé et il m'a manqué du jus sur la fin. J'ai peut-être franchi un palier encore cette année et j'espère que les résultats vont continuer à être bons. Pour ce qui concerne la Coupe de France DN2 nous voulons gagner le classement général. Désormais nous ne pouvons plus marquer de points en coupe de France DN1 à cause du nouveau règlement. C’est dommage. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Drujon.

Crédit Photo : Benjamin Freling - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît DRUJON