Alo Jakin nerveux dans le sprint à Tours

8e de la Roue Tourangelle dimanche, Alo Jakin (CC Villeneuve Saint-Germain) pensait pouvoir mieux faire dans le sprint final, remporté par le pro canadien David Veilleux (Europcar). Il est cependant le deuxième coureur amateur classé, derrière Sébastien Foucher, du Guidon Chalettois (5e). Jakin explique à www.directvelo.com : "Je suis assez content du résultat mais je pense que j'avais les sensations pour faire mieux. Comme toujours, j'étais trop nerveux. J'aime prendre des risques quand je suis en forme mais du coup, je n'ai plus d'assez bonnes jambes pour le sprint".
 
Le solide Estonien, 24 ans, raconte le final de l'épreuve : "Europcar et Vendée U emmenaient le sprint à trois kilomètres de l'arrivée. J'étais bien placé avant le dernier virage et à partir de là, c'était du chacun pour soi. Je me suis usé dans la dernier ligne droite elle était un peu trop longue pour moi..."
 
Toujours régulier, Jakin s'est classé six fois dans les 12 premiers depuis le début de saison. Il a notamment terminé 3e de la Tramontane et 12e de Paris-Troyes, en 1.2. Il espère continuer à briller, en particulier sur les manches de Coupe de France, pour rejoindre une équipe pro en fin de saison.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alo Jakin.

Crédit Photo : Isabelle Teirlynck

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alo JAKIN