Johan Blanc a bien préparé l’avenir

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Voilà qui est prometteur pour la prochaine saison dans les sous-bois. Ancien double lauréat de manches de Coupe de France Cadets de cyclo-cross, Johan Blanc découvrait la catégorie Juniors cet hiver. Bon 7e à Flamanville lors de l’ultime manche de Coupe de France, il a décroché le même résultat dimanche dernier, lors du Championnat de France disputé à Camors, dans le Morbihan (voir classement). Et pourtant, tout n’avait pas idéalement commencé pour l’Occitan. “Mon départ n’a pas forcément été incroyable. J’étais bloqué, je me suis très vite retrouvé à bloc dans le premier tour. Mais les jambes sont bien revenues alors j’ai ensuite pu remonter”.

Le J1 a ainsi à peine eu le temps de douter. “Au début, je ne savais pas trop ce que ça allait donner mais j’ai compris que ça partait très vite et que j’allais pouvoir revenir…”. Comme persuadé qu’à l’avant, ils ne pourraient tenir ce rythme fou de bout en bout. “Je connaissais bien le circuit. Il fallait de la force, j’étais en forme donc ça allait bien. J’ai pu bien m’exprimer, c’était cool. Honnêtement, je préfère les circuits encore plus durs, boueux, mais c’était déjà très bien”.

De quoi bien préparer l’avenir et le prochain hiver pour le sociétaire du VC Rodez. “Je fais encore 2e J1 derrière Théophile (Vassal) qui était encore très fort. Cette année, c’était surtout de l’apprentissage alors faire un Top 10 est largement satisfaisant”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Johan BLANC