David Menut : « Du mal à cibler ces Championnats »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Habitué aux 4e et 5e places depuis 2019 au Championnat de France de cyclo-cross, hormis une médaille de bronze en 2021, David Menut a réédité un Top 5 dimanche dernier à Camors (voir classement). “Je manquais de fraîcheur comme un peu toutes les années. C’est une période qui est éprouvante pour moi. J’ai du mal à cibler ces Championnats, il faut être fort ce jour-là. C’est sûr qu’au vu de la saison internationale, je pense que je pouvais prétendre à mieux“, reconnaît au micro de DirectVelo le sociétaire d’AS Bike Racing.

L’athlète de 31 ans a accompagné le quatuor Clément Venturini, Joshua Dubau, Théo Thomas et Fabien Doubey avant de céder à la fin du troisième des neuf tours. “J’ai essayé de m’accrocher au début. Les sensations n’étaient pas mauvaises à l’entame mais au bout de trois tours, je n’ai pas réussi à suivre. Je n’avais pas les watts, la force, je ressentais de la fatigue, un mal de dos… Après j’ai fait ce que j’ai pu avec les moyens du bord et la forme du jour“.

David Menut passe une semaine plus tranquille avant de retrouver le circuit de la Coupe du Monde à Benidorm (Espagne), dès dimanche. “Il y aura un stage de préparation avec l’équipe de France là-bas, comme l’an dernier, pour préparer le Championnat du Monde. Ça m’avait fait beaucoup de bien, j’avais terminé 15e au Mondial. La saison continue“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David MENUT