Electa Gallezot poursuivie par son ombre

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Après les manches de Coupe du Monde à Namur (25e) et Anvers (31e), Electa Gallezot vivait ce jeudi soir, la troisième expérience en Belgique de sa jeune carrière, à l’occasion du Superprestige de Diegem. “Il y avait beaucoup de monde, le public était incroyable. Au départ, ça fait bizarre de courir de nuit mais après, ça revient au même. À chaque fois, on a l’impression que quelqu’un revient sur nous mais en fait, c’est juste notre ombre“, sourit au micro de DirectVelo la sociétaire de Sebmotobikes CX Team.

Partie troisième ligne, la Franc-Comtoise de 19 ans a effectué un bon départ avant de dérailler. “Vu que j’ai un système anti-déraillement, je n’arrive pas à remettre la chaîne moi-même. J’ai donc couru. Heureusement, Je n’étais pas trop loin du poste. Ça m’a un peu cassé les jambes mais j’ai moins perdu de temps qu’en essayant de remettre la chaîne. J’ai perdu 5-6 places. Mais ça m’a encore plus donné envie de remonter à fond“.

Finalement, Electa Gallezot a terminé 18e. “C’est cool. J’ai eu un petit coup de mou dans l’après-midi, je me suis dit : « Mince, je vais être fatiguée pour ce soir ». Finalement, ça allait, j’étais bien. Je suis contente des sensations“. L’Espoir 2e année tentera de confirmer sa forme ce samedi à Hulst (Pays-Bas), pour sa cinquième Coupe du Monde de la saison, avant se rendre à Pétange (Luxembourg) pour le Nouvel An.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Electa GALLEZOT