Boris Zimine rêve du Tour des Flandres

Après avoir disputé Paris-Roubaix en Junior (une fois) et en Espoirs et la version Junior de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Boris Zimine (CC Etupes) souhaite découvrir le Tour des Flandres Espoirs, le 9 avril prochain, avec l'équipe de France Espoirs. "Cette course me fait rêver, explique-t-il à www.directvelo.com. D'ailleurs, je préfère regarder le Tour des Flandres à la télé ou même un Het Nieuwsblad plutôt qu'une étape du Tour de France !"
 
Les parcours flandriens semblent être ceux qui conviennent le mieux à ce crossman de type explosif, qui a participé à plusieurs épreuves en Belgique lorsqu'il courait pour le Team Junior de Wasquehal. Mais, s'il était retenu pour le "Ronde", au mois d'avril, il se mettrait alors au service de l'équipe de France. "J'ai les caractéristiques pour faire de bonnes choses et je pourrais protéger Arnaud Démare ou un autre leader de l'équipe", précise-t-il.
 
Zimine, 21 ans, a participé au stage de février avec l'équipe de France sur la Côte Basque. En bonne condition, il a termine deux fois 6e d'étape a l'Essor Basque et 7e au Prix du Printemps, organisé par son club. Mais il est tombé malade à la même époque contractant un virus qui l'a lourdement handicapé pendant une dizaine de jours. Puis il a été impliqué dans la chute collective de Paris-Troyes, dimanche dernier. Blessé profondément au coude, il a été transporté aux urgences ou les médecins ont d'abord suspecté une infection osseuse.
 
"J'ai quand même tenu à finir Paris-Troyes malgré mon accident, raconte Zimine. Je ne voulais pas entrer dans une spirale négative qui me suit depuis deux ou trois semaines. Au final, j'ai pu rallier l'arrivée sans trop de soucis." Pour retrouver le chemin de l'équipe de France sur des épreuves comme le Tour des Flandres, le GP de Saguenay ou le Thüringen Rundfahrt, il sait qu'il lui faut décrocher des résultats : "Je vais me battre pour réussir. J'ai fait un très bon hiver, alors je ne vais pas me laisser abattre maintenant. J'en ai déjà connu bien d'autres..." Une allusion par exemple à sa collision avec une voiture en décembre 2009, qui lui avait causé un traumatisme crânien.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Boris Zimine.



Boris Zimine rêve du Tour des Flandres /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

En savoir plus