Diminué, Maxence Lemardelé se surprend

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Absent des quatre premières manches, Maxence Lemardelé débarquait ce week-end sur le circuit de la Coupe de France à Flamanville. “J’ai un problème de santé, je ne sais toujours pas ce que c’est. J’ai une douleur aux jambes depuis le mois de mars, j’ai été voir plein de monde mais on ne sait pas pourquoi j’ai ce souci… C’est pour ça que je n’ai pas fait les autres manches de Coupe de France. Jusque-là, je n’avais disputé qu’un cross en début de saison mais je l’avais abandonné car j’avais trop mal. Puis j’en ai fait deux autres récemment, dont un que j’ai gagné. Mais cette fois-ci, la Coupe de France était en Normandie alors je voulais venir“, explique au micro de DirectVelo le sociétaire du VC Saint-Lô Pont Hébert situé à environ une heure de route.

Malgré tout, l’Espoir 3 a terminé dans le Top 10 samedi (voir classement) et 12e dimanche. "Je ne m’étais pas donné d’objectifs mais je me suis vraiment surpris hier (samedi). Je suis très content de mon week-end. J’avais un bon rythme en course à pied“. Il a apprécié le parcours autour du château de Flamanville. “J’aime bien ce circuit, il est bien dessiné avec différentes parties même si c’est quand même compliqué avec les talus“.

L’athlète de 20 ans était également présent ce week-end dans la perspective du Championnat de Normandie, prévu à Moyon dimanche prochain, toujours dans la Manche. “C’était l’occasion de me tester et de me mettre en jambes avant le Championnat régional“. Concernant la suite, Maxence Lemardelé est dans le flou et ne sait pas s’il se rendra au Championnat de France à Camors (Morbihan). “Je me demande si je vais m’y aligner. S’il y a moyen de jouer quelque chose, pourquoi pas. Cette situation est quand même frustrante. Mon entraîneur Thomas Brunet, un triathlète, ne sait plus quoi faire. J’avais gâché ma saison de VTT à cause de ce problème physique“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxence LEMARDELÉ