CC - CDF - Flamanville - Élite & U23 Femmes #1 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Hélène Clauzel (AS Bike Racing) a remporté, ce samedi, à Flamanville (Manche), la cinquième manche de la Coupe de France Élite & U23 Femmes de cyclo-cross. La Championne de France a devancé Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling) et Camille Devigne (AWOL O'Shea) avec une avance très confortable (voir classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée ci-dessous.

Aller à la réaction de :


Portrait de Amandine FOUQUENET

2e

« Je suis satisfaite. Hélène (Clauzel) a un bon niveau mondial. J’aurais quand même aimé me battre plus avec elle, j’espère que ce sera plus le cas demain (dimanche). Mais ce n’était pas forcément un parcours à me convenance. C’était plus liquide hier (vendredi) pendant la reco, je préférais ça. Cette fois-ci, il y avait vraiment beaucoup de course à pied. Ce n’était pas pour m’avantager mais je suis quand même contente de faire 2e. Les compteurs seront remis à zéro pour demain.

Il y a eu pas mal de courses avant, depuis les Masters, sans parler des courses de la semaine passée déjà, ici. Si on y rajoute les conditions météo, ça crée ce parcours particulier. De toute façon, le plus fort gagne. Les conditions météos font partie de la course. »

Portrait de Camille DEVIGNE

3e

« C’est bien, je ne réalise pas trop que je termine sur le podium. C’est même magnifique. La semaine dernière, j’étais malade en Coupe du Monde, je suis contente de rebondir. Je venais pour un Top 10. Je n’étais jamais rentrée dans un Top 5 en Coupe de France alors je n’espérais pas terminer sur le podium.

Jusqu’à présent, il y a eu des hauts et des bas durant la saison. Là, ça va plutôt bien. C’était ma première course avec mon nouveau matériel et les freins à disque. J’ai bien senti la différence. J’avais un vélo beaucoup plus léger que sur les cross précédents.

J’ai pris un très mauvais départ. Je suis remontée et je ne me suis pas rendu compte que j’étais 4e. Je l’ai compris quand on me l’a crié. Lors des deux derniers tours, j’ai eu un gros point de côté, je n’ai pas réussi à m’en débarrasser, j’avançais beaucoup moins vite mais ça a tenu malgré tout. Quand Lauriane (Duraffourg) a abandonné, je n’ai pas trop compris ce qu’il s’était passé, mais on m’a dit qu’elle était tombée. De mon côté, je n’avais plus à réfléchir, il fallait simplement assurer le podium.

Pour demain (dimanche), tant qu’à faire, je vais essayer de refaire la même chose. Mais si je termine dans le Top 5, ce sera déjà super bien. »

  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille DEVIGNE
Portrait de Amandine FOUQUENET