CC - CDF - Flamanville - U19 Hommes #1 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Aubin Sparfel (Grand Est) a remporté, ce samedi, à Flamanville (Manche), la cinquième manche de la Coupe de France U19 Hommes de cyclo-cross. Le Champion d'Europe a devancé Théophile Vassal (Bourgogne-Franche-Comté) et Louis Tanguy (Bretagne) lors de l'épreuve normande (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueilles par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Théophile VASSAL

2e

« Le circuit était technique, il est important de le connaître par coeur. Je suis satisfait. Je montre que je suis toujours présent. C’est bien d’avoir pu jouer la gagne une bonne partie de la course. J’étais à l’aise techniquement, j’avais de bonnes jambes. C’était très agréable de piloter le vélo comme ça. Jouer la gagne avec Louis (Bretagne) et Aubin (Sparfel), c’était top. On passait devant chacun notre tour, c’était la gué-guerre. Ça ne peut que nous tirer vers le haut pour les prochaines échéances avec l’équipe de France. Il en a manqué un petit peu quand même sur la fin mais ça reste satisfaisant. Après le passage au poste, dans le long faux-plat, il était bien plus fort que moi et il a fait la différence.

J’ai coupé après Dublin. Je suis à la relance pour la seconde partie de saison. C’est bien de voir que je suis tout de suite de retour à un bon niveau. »

Portrait de Louis TANGUY

3e

« Je suis content. J’étais bien techniquement. Physiquement, ils étaient un poil au-dessus mais j’étais bien aussi. C’est une bonne reprise pour le début de cette seconde partie de saison. Je suis heureux de mon niveau, c’est bien. Dans certaines parties, dans les lignes droites, je revenais, puis je perdais du temps après l’escalier. Je faisais toujours l’effort pour rentrer sur la partie technique mais j’ai clairement fait l’accordéon tout le long.

Je suis habitué aux terrains gras en Bretagne (sourire). Ça me plait, ça rend le circuit hyper physique. C’était moins collant qu’à la reco, il y avait plus de parties de course à pied, ça m’a aidé. Il reste encore une manche demain (dimanche). Je me dis que le week-end est déjà réussi avec ce podium. Je vais essayer de remettre ça demain et de faire un bon classement général final. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis TANGUY
Portrait de Théophile VASSAL