Kerrian Masset : « Je suis resté sur ma faim »

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Pour sa première année Espoir, Kerrian Masset a découvert les rangs Élites au sein de la N1 de l’EC Saint-Étienne Loire. “Le début de saison a été vraiment positif, mon entrée en Élite a été plutôt bonne. J’ai pu découvrir le niveau national et j’ai pas mal aidé l’équipe. La suite a été un peu plus compliquée. Je n’ai pas été satisfait de ma deuxième partie de saison. J’ai attrapé une intoxication alimentaire au Chrono 47, je n’ai pas retrouvé la forme, je suis resté sur ma faim“, synthétise au micro de DirectVelo l’athlète de 19 ans.

Le Savoyard a apprécié deux courses en particulier : Annemasse-Bellegarde et le Tour du Charollais. “Ce sont des courses un peu punchy. J’ai beaucoup aimé notamment le Tour du Charollais où j’ai fait 130 kilomètres d’échappée“. Il a pris pas mal de force durant cet exercice 2023. “Bien que je n’aie pas fait de musculation l’hiver dernier en raison du cyclo-cross, précise-t-il. Cette fois-ci, j’en effectuerai après la saison de cross, avant la reprise de la route“.

Kerrian Masset a récemment remporté deux cyclo-cross régionaux à Chambon-Feugerolles (Loire) et Pontcharra (Isère). À Cognin (Savoie) dimanche dernier, il n’a pas pu réaliser la passe de trois. “J’ai commis pas mal d'erreurs techniques, ça m'a coûté au moins la 2e place je pense. Le vainqueur (Yann Chaptal, NDLR) était quand même au-dessus. Ça a été globalement une bonne course“. Lors du deuxième week-end de Coupe de France à Albi mi-novembre, il s’est retrouvé assez loin, vers la 40e position (voir sa fiche DirectVelo). “C’était vraiment mitigé. C’était galère car je ne me suis pas assez entraîné dans la boue“. Avant de retourner sur la route avec l'ECSEL, il espère finir en beauté dans les labourés en janvier. “J’aimerais bien gagner au Championnat Auvergne-Rhône-Alpes et obtenir un Top 15 au Championnat de France“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kerrian MASSET