Retour gagnant pour Tibor Del Grosso

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Première course et première victoire pour Tibor Del Grosso. "C'est un beau départ", apprécie le vainqueur de la manche Espoirs de la Coupe du Monde à Troyes, ce dimanche. Le Champion des Pays-Bas a devancé Rémi Lelandais et le Champion d'Europe Jente Michels (voir le classement). Il était d'ailleurs absent à Pontchâteau au début du mois. "Je me suis reposé deux semaines après ma saison route et ça a décalé ma préparation pour le cyclo-cross, indique-t-il à DirectVelo. Le Championnat d'Europe est arrivé trop tôt pour moi, j'ai dû faire un choix".

Ce dimanche à Troyes, il a dû aussi prendre ses responsabilités pour s'imposer. "J'ai pris un rythme assez rapide, je suis parti avec Jente (Michels) mais il est tombé. Je me suis retrouvé seul assez vite dans la course et il ne me restait plus qu'à appuyer". Dans la préfecture de l'Aube, il s'est bien amusé. "J'ai bien aimé le parcours".

Le voilà vêtu du maillot blanc et rouge de leader de la Coupe du Monde de cyclo-cross et il espère bien le rester. "Je serai à Dublin et je fais toute la saison de cyclo-cross, même si je ne connais pas exactement tout mon programme, indique-t-il. J'aimerais garder le maillot et bien sûr, et j'espère bien faire au Championnat du Monde". L'an dernier, à domicile, il s'était incliné face à Thibau Nys dans la lutte pour le titre Espoirs. En 2024, il portera aussi la tunique d'Alpecin-Deceuninck DT. "Après ma bonne saison de cyclo-cross l'an dernier, ils m'ont contacté et c'était la structure dont j'avais besoin". Avec cette formation, le 2e du Flanders Tomorrow Tour continuera de concilier le cyclo-cross et la route. "Mathieu (Van der Poel) et Wout (van Aert) sont de bons exemples pour montrer que c'est possible".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tibor DEL GROSSO