Félix Rouinsard : « Ça va venir »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Félix Rouinsard a su convaincre François Trarieux. “J’espère y être”, confiait-il à DirectVelo dimanche dernier à propos de la Coupe du Monde de Troyes après un week-end réussi à Albi. Classé 8e le second jour à Quelneuc, il est parvenu cette fois-ci à rentrer à deux reprises dans le Top 10. “C’était l’objectif. Je voulais aussi me rapprocher du Top 5. Mon week-end à Albi a été meilleur que celui de Quelneuc, c’est donc positif. Je veux monter en pression au fur et à mesure des courses et c’est ce qui se passe”. 

Le samedi, il a fini 9e malgré un mauvais départ. “Je suis remonté toute la course”, rapporte le coureur licencié à l’US Vern. Le lendemain, il est bien parti avant de commettre des erreurs techniques. “J’ai perdu des places mais j’ai quand même réussi à me maintenir dans le Top 10. Je regardais mes temps sur la ligne et j’étais dans les mêmes temps qu'Aubin Sparfel donc c’est cool”, apprécie le garçon de 17 ans classé 7e. Point positif, il arrive à être dans le rythme en fin de course. “J’ai du jus. Il reste juste la technique à améliorer. Je pense que je pourrais alors jouer avec les premiers à ce moment-là”.

UN « GROS NIVEAU » EN BRETAGNE

Le Breton sait qu’il doit améliorer ses débuts de course pour être encore plus performant. Il reconnaît avoir du mal à les gérer. “Je ne visualise pas bien les traces à prendre dans les deux premiers tours. Il faut que je le bosse, ça demande du temps mais avec les courses ça va venir. La forme monte chaque week-end. C’est cool pour les futurs objectifs”.

Félix Rouinsard pense à la Coupe de France à Flamanville, au Championnat de Bretagne et bien sûr au Championnat de France. En Bretagne, il doit faire avec des coureurs comme Maxime Vézie ou Louis Tanguy, qui ont comme lui terminé dans le Top 10 le dimanche à Albi. “Il y a un gros niveau. On roule depuis quelques années tous ensemble, on est pote et ça nous tire vers le haut depuis deux-trois ans”. Ce dimanche, ils seront tous les trois à Troyes avec la combinaison de l’équipe de France sur le dos.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Felix ROUINSARD