Une nouvelle organisation pour le Tour Féminin des Pyrénées

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

En 2023, le Tour Féminin International des Pyrénées n'était pas allé au bout de ses trois étapes. En raison des problèmes de sécurité (voitures à contre-sens par exemple) et des protestations de certaines équipes relayées par le tout nouveau président du CPA, Adam Hansen, l'Union cycliste internationale avait décidé d'arrêter la course (lire ici).

Pour ses deux premières éditions, la course était organisée par l'Association Française des Coureures Cyclistes, membre du CPA Women. Ce ne sera plus le cas en 2024. Un nouveau comité d'organisation a été créé, le COTFIP. Elisabeth Chevanne, l'ancienne cycliste à l'origine de la création de l'épreuve, a été élue présidente et sera la directrice de la course. Une autre ancienne cycliste, Alexandra Rannou, figure également parmi les membres du comité d'organisation. La sécurité de la course a été confiée à Pascal Chanteur, vice-Président du CPA.

En revanche, Marion Clignet, directrice de la course 2.1 l'an dernier, ne figure pas dans ce comité. Autre changement, le club support n'est plus Lescar VS mais le comité départemental des Pyrénées-Atlantiques. 

Le Tour Féminin International des Pyrénées (2.1) aura lieu du 14 au 16 juin 2024.

Mots-clés