CC - CDF - Albi - Élite & U23 Femmes #2 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling) a remporté, ce dimanche, à Albi (Tarn), la quatrième manche de la Coupe de France Élite & U23 Femmes de cyclo-cross. Elle a devancé Julie Bego (Team Féminin Chambéry) et Lauriane Duraffourg (AS Bike Racing), voir le classement ici.

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.


Aller à la réaction de :


Portrait de Lauriane DURAFFOURG

3e

« Je confirme ma place d'hier alors que les conditions étaient vraiment plus difficiles, ce ne sont pas celles qui me conviennent le mieux. Je suis contente de remonter sur le podium. J'ai pensé à la 2e place mais Julie (Bego) était plus forte que moi dans les parties boueuses . Il y avait beaucoup de parties à pieds alors que mon genou est encore instable, je dois encore faire attention pour ne pas me blesser.

Pour ma reprise, je voulais me remettre en confiance mais aussi faire attention pour ne pas me refaire mal. Deux places sur le podium, c'est bien pour ce week-end, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je suis vraiment contente. Après Troyes, nous partirons en stage avec l'équipe en Espagne et je serai à Flamanville pour les deux week-ends de suite ».

Portrait de Olivia ONESTI

5e

« Mon bilan de ce week-end n'est pas terrible. Je n'avais pas de super sensations ce qui m'a fait prendre beaucoup de risques aussi. Je voulais faire la différence techniquement mais je suis partie à la faute dans le dernier tour ce qui me coûte la 4e place. Mais je n'ai pas de regrets, j'ai tout donné. C'est aussi un peu compliqué de se remettre dedans après un gros objectif, la semaine dernière avec le Championnat d'Europe. J'ai souvent du mal la semaine d'après à rester concentrée, il y a un petit relâchement mais je fais avec ».

Portrait de Amandine VIDON

6e

« Je ne suis pas satisfaite de moi. J’ai fait trop d’erreurs. Dès le départ, j’ai loupé ma cale. J’étais un peu loin. Je savais que si je loupais mon départ, j’allais être un peu loin. Les écarts allaient se faire rapidement au vu du parcours. J’ai accumulé les erreurs avec des petites glissades. C’est que partie remise. Je vais tirer les leçons de cette course. Ça n’enlève rien à ma motivation pour la suite. C’est un bon week-end pour moi avec la première victoire.
C’est décevant, quand on commence à être habitué aux podiums, c’est toujours un peu frustrant surtout que je ne termine pas 4e, je fais plus loin (6e). Ce n’est pas grave, je suis déçue parce que je suis une compétitrice et je ne suis pas venue pour faire ça. Ce n’était pas les mêmes conditions qu’hier. Je pensais être mieux que ça mais j’ai fait avec les sensations du jour ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lauriane DURAFFOURG
Portrait de Olivia ONESTI
Portrait de Amandine VIDON