CC - CDF - Albi - U19 Hommes #2 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Aubin Sparfel (Grand Est) a remporté, ce dimanche, à Albi (Tarn), la quatrième manche de la Coupe de France U19 Hommes de cyclo-cross. Le Champion d'Europe a devancé Théophile Vassal (Bourgogne-Franche-Comté) et Paul Seixas (La Motte-Servolex Cyclisme), voir le classement ici.

Retrouvez les réactions recueillies après l'arrivée par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


3e

« C'était encore un week-end bien technique avec beaucoup de boue. C'était un passage nécessaire pour améliorer encore ma technique. Je progresse de semaine en semaine. A Pont-Château, je n'étais pas bien et dans cette Coupe de France, ça s'est plutôt bien passé même s'il y a encore des imperfections à corriger.

Je fais un très bon départ par rapport à hier, j'ai tourné la page, je me suis bien remobilisé. J'étais directement 2e. Je n'étais pas très loin d'Aubin, il m'a mis un petit écart dans la première bosse. J'ai fait une petite erreur. Cette petite bosse m'a coûté beaucoup dans cette course, j'avais la mauvaise trajectoire. J'ai changé de vélo et avec le deuxième, j'ai eu un problème, j'ai déraillé, j'ai eu des problèmes de plateau et j'ai rechangé de vélo sans dire aux mécanos de ne pas me remettre ce vélo. Du coup, quand je suis repassé au poste, un tour après, je n'ai pas pu reprendre ce vélo, et avec mon vélo chargé de boue, j'ai glissé, je suis tombé et je suis reparti avec les cocottes tordues. Mais j'ai su me remobiliser. J'ai enfin pu rechanger de vélo et je l'ai gardé jusqu'à la fin.

On s'est tiré la bourre avec Théophile, David. J'ai fait quelques erreurs sur la fin en essayant de lâcher Théo mais ça fait partie de l'apprentissage. A l'arrivée, je me fais battre à la régulière, Théophile était plus fort. On fait 1,2,3,4 avec l'équipe. ça clôture pas un très bon week-end mais un bon week-end, les objectifs sont pour plus tard ».

Portrait de David John THOMPSON

5e

« J'aime la boue, je suis un peu grand ce qui me désavantage dans les bosses par rapport aux coureurs plus petits. Mais j'aime aussi le sable, tous les parcours. Dans le dernier tour j'ai chuté deux fois. J'étais malchanceux aujourd'hui mais je sais que j'ai le niveau pour être sur le podium.

J'espère faire une belle performance la semaine prochaine à Troyes en Coupe du Monde. Ce week-end est de bon augure. Je vais disputer toutes les manches de la Coupe du Monde Juniors pour faire de mon mieux au classement général et, j'espère, le Championnat du Monde pour y faire un bon résultat ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul SEIXAS
Portrait de David John THOMPSON