CC - CDF - Albi - U17 Garçons : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Soren Bruyère Joumard (AS Fontaine) a remporté, ce dimanche, à Albi (Tarn), la deuxième manche de la Coupe de France U17 Garçons de cyclo-cross. Il a devancé Augustin Fahy (JS Ferté Gaucher) et Timéo Louison (Bourgogne-Franche-Comté), voir le classement ici.

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD

1er

« Je fais tout le temps la différence assez vite, j'ai l'habitude de courir comme ça. Ça marche depuis que j'ai commencé le vélo donc je continue à le faire. Physiquement ça me convient, j'ai l'habitude des courses longues, je fais du VTT aussi. Ça fait toujours mal aux autres donc autant le faire.

Le circuit était mieux qu'hier, il était plus liquide. Je préfère ça car ça va plus vite et c'est moins physique. Il est beaucoup plus glissant, ça me plait bien, c'est nickel. Il fallait rester bien lucide et ne pas faire d'erreurs, en gérant bien les jambes. Ça a bien fonctionné, c'est super. Il faut s'habituer à être favori, avec la pression. Ça rajoute du stress en plus, j'essaye de le gérer et ça fonctionne bien. »

Portrait de Augustin FAHY

2e

« C'est une très grande satisfaction. C'était mon objectif de confirmer mais c'est plus facile à dire qu'à faire. C'était un peu la bataille avec les Franc-comtois, on se doublait et on se redoublait mais à un moment j'ai accéléré pour faire le trou. La première place est possible. Un incident mécanique loin du poste est toujours possible en cyclo-cross.

Les conditions étaient idéales pour moi, je ne pouvais pas espérer mieux. J'avais peur que le circuit soit trop plat mais la boue l'a rendu dur, avec les bosses c'était varié ».

Portrait de Timéo LOUISON

3e

« Je fais 3e pour mon anniversaire, c'est un beau cadeau. J'ai eu peur quand j'ai vu Joseph (Raffo), l'Anglais revenir. Monter sur le podium dans une des manches, c'était l'objectif et en plus je deviens 3e du général. A Quelneuc, j'étais un peu déçu de finir 4e.

Hier sur le circuit ça n'avançait pas, ça ne me plaisait pas trop car quand on est planté, il faut vraiment avoir de la force. Aujourd'hui c'était liquide, c'était plus roulant.

Avant le début de la Coupe de France, je ne savais pas trop où me placer. J'avais terminé environ 10e Cadet 1 les Coupe de France l'an dernier alors faire 2 Top 5 cette année, ça fait vraiment plaisir. Mais faire mieux que 3e, ça va être difficile car les deux premiers sont vraiment forts ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD
Portrait de Augustin FAHY
Portrait de Timéo LOUISON