CC - CDF Albi - Élite & U23 Femmes #1 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Amandine Vidon (Team Fima-RDV Bikeshop Alian) s'est imposée, ce samedi, à Albi (Tarn), lors de la troisième manche de la Coupe de France Élite & U23 Femmes de cyclo-cross (voir classement). Elle a devancé Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling) et Lauriane Duraffourg (AS Bike Racing).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Amandine FOUQUENET

2e - notre photo -

« J’ai fait un changement de programme car je devais aller en Belgique. Je voulais venir ici pour gagner et me faire du bien mentalement. Je suis déçue de finir à cette 2e place. Je ne voulais pas non plus terminer 3e, j’ai essayé d’en remettre un peu. Dans le dernier tour, je me suis un peu préservée pour demain. Je n’avais vraiment pas les jambes aujourd’hui. J’ai un problème à ma jambe, j’espère que ce sera bientôt réglé et que ce sera mieux dimanche. Le statut de favorite n’est pas toujours facile. La victoire n’est pas forcément acquise. Amandine (Vidon) était très forte ».

Portrait de Lise KLAËS

4e

« Quand j'ai vu qu'il y avait Lauriane (Durrafourg) et Julie (Bego) qui revenaient, je me suis dit que de faire aussi bien qu'à Quelneuc, ça serait déjà bien. Et je fais encore mieux, donc franchement, c'est génial. Je continue de monter en puissance. Depuis le début de saison, ça marche très bien pour moi et je veux en profiter. Dans le premier tour, j'ai vu que sur le pilotage, j'étais au niveau des premières. Après, elles ont plus de caisse et de force que moi, mais sur le début de course, j'ai pu jouer avec elles. J'avais Lauriane à une vingtaine de secondes pendant longtemps, ça booste aussi.

Le circuit était assez spécial. On a l'habitude d'avoir un peu de dénivelé en cyclo-cross, des endroits où on doit jouer en force. Et là, c'est en force, mais sur le plat. On se bat sur le vélo. C'est spécial, ça change, mais c'est un très beau circuit. En plus, avec la boue, il y a pas mal de pilotage. C'était plaisant. On s'attendait en venant là à avoir une autoroute comme on dit, mais je préfère largement ça. J'avais un peu peur en voyant que c'était tout plat, mais finalement c'était un beau circuit. Demain, il faudra essayer de jouer comme aujourd'hui pour essayer à nouveau d'entrer dans le Top 5. Il y a toujours ce podium au général en U23 Femmes à consolider. Il y a de quoi encore réaliser de belles choses d'ici la fin de la saison ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine FOUQUENET
Portrait de Lise KLAËS