Wendy Bunea : « Si ça pète, ça pète »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Après avoir franchi la ligne d'arrivée, Wendy Bunea s'est étendue sur l'herbe puis, s'est appuyée le dos contre une barrière pour s'asseoir. Malgré l'épuisement, elle affiche un grand sourire d'avoir tout donné dans son deuxième Championnat d’Europe chez les Juniors. “Par rapport à Namur, ça vaut deux fois plus”, confie-t-elle à DirectVelo. Il y a un an, alors Junior 1ère année, elle avait terminé 25e de son premier rendez-vous européen. Cette fois-ci, la Roumaine a pris place dans le Top 15 de l’épreuve dominée par la Française Célia Gery (voir classement). “Je ne m’y attendais pas. Je ne sais pas comment j’ai fait, je suis même rentrée dans le Top 10 à un moment. C’est dommage parce que j’explose dans le dernier tour car je pense que c’était possible de finir dans le Top 10”.

Sous le maillot violet de sa sélection nationale, elle a fait sa propre course, sans se soucier de ses adversaires. “Je donne toujours le maximum que je peux et si ça pète, ça pète…”. Et ce n’est pas un petit souci de matériel qui l’a fait douter dans le deuxième des cinq tours. “Je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai entendu une secousse sur mon vélo et j’avais l’impression qu’un truc était desserré, que les bagues de ma direction bougeaient. J’ai dû changer de vélo. Mais ça ne m’a pas fait perdre trop de places, une ou deux seulement”.

Classée 7e puis 10e à Quelneuc, la sociétaire du Team Fima-RDV Bikeshop Alian sera présente le week-end prochain sur le deuxième week-end de Coupe de France à Albi, avant de se rendre à Troyes pour la première manche de Coupe du Monde chez les Juniors. La 33e du Championnat du Monde d'Hoogerheide ira sur ces deux rendez-vous en pleine confiance après sa bonne performance à Pontchâteau.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wendy BUNEA