Paul Seixas : « Une journée moyenne pour moi »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Durant une bonne partie du Championnat d'Europe de cyclo-cross Juniors ce dimanche, Paul Seixas figurait dans le groupe de tête de six unités avant de décrocher dans le dernier tour, à la peine dans les parties techniques du circuit. “J’ai commis deux fautes. J’ai perdu le contact quand j’ai buté sur la dernière marche des escaliers car je n’étais plus assez lucide. J’ai été obligé de passer à pied et j’ai perdu 5-10 secondes. Après j’ai tout fait pour rentrer mais j’ai pris un trou dans une flaque et je suis passé par-dessus le vélo“, explique au micro de DirectVelo le Junior 2.

Derrière les deux médaillés Aubin Sparfel et Jules Simon, le néo-sociétaire de la Motte-Servolex Cyclisme tire un bilan personnel mitigé de ce rendez-vous continental, avec une place en dehors du Top 5 (voir classement). “Je suis content pour Aubin et Jules, ils l’ont mérité. C’était une bonne journée pour l’équipe mais moyenne pour moi. Je n’ai pas réussi à bien gérer mon effort. À un moment, j’ai attaqué mais je l’ai payé et j’ai craqué sur la fin“.

Paul Seixas a conscience qu’il doit travailler techniquement. “En début de saison, j’étais blessé, j’ai repris plus tard le cross. Je pense que mes lacunes techniques viennent de là. J’accuse un peu le coup, je ne suis pas encore au top. On verra sur les prochaines courses“. À commencer par la prochaine étape de la Coupe de France à Albi (Tarn) le week-end prochain où le coureur d'AG2R Citroën U19 Team est actuellement 4e au classement général.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul SEIXAS