Gaël Guillaume : « Je suis très heureux »

Crédit photo Aurélien Meazza

Crédit photo Aurélien Meazza

Gaël Guillaume a débloqué son compteur à l’international ce mercredi en montant sur le podium du cyclo-cross de Dijon (voir classement). “Je suis très heureux, je n’avais toujours pas de points UCI, ça me permet d’en prendre un paquet“, se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire d’Ardenne Métropole Ville de Bazeilles suivi par Ardennes CrossTeam Gecibat. Auteur d’un bon départ, le Junior 1 a ensuite chuté lors du premier passage dans le dévers. "J’ai perdu un peu le contact. Mais j’ai réussi à remonter des places tout au long de la course jusqu’à me retrouver 3e dans l’avant-dernier tour, place que j’ai gardée à la fin". Après un beau duel face à Gabin Charcosset (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).

Lors des beaux jours, l’athlète de 16 ans pratique le VTT. Cette année, il a terminé 16e d’une manche de Coupe de France Cadets et 20e du Championnat de France U17. "J’ai commencé les deux disciplines en Pupilles, je ne fais pas de route. Je préfère peut-être un peu plus le cyclo-cross au VTT, ça me permet de garder la condition l’hiver". Le mois dernier, il n’avait pas trop eu de réussite dans les labours et avait fini assez loin. "À Brumath, j’ai eu un souci et à la première manche de Coupe de France, c’était un peu compliqué dans la boue".

Sur la lancée de sa performance à Dijon, Gaël Guillaume - qui réside à côté de Charleville-Mézières - compte bien figurer à l’occasion du prochain acte de la Coupe de France à Albi, les 11 et 12 novembre. “Je serai mieux placé sur la grille, ça me permettra d’aller chercher plus haut. Ce serait bien d’intégrer les 15 ou 20 premiers". Avec toujours en tête de "d'abord prendre du plaisir"

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaël GUILLAUME