Cyriane Muller : « Je me suis surprise »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Sacré week-end pour Cyriane Muller. À Quelneuc, elle a décroché deux Top 5 en Coupe de France de cyclo-cross, ce qui ne lui était plus arrivé depuis sept ans (voir sa fiche DirectVelo). "C’est magnifique, je me suis surprise dans la performance", réagit la sociétaire du CC Sarrebourgeois, pleine d’enthousiasme, au micro de DirectVelo quelques minutes après l’arrivée. Ce dimanche, elle s’est même imaginé monter sur le podium de la deuxième manche. "Je voyais Olivia (Onesti) qui n’était pas loin devant à un moment donné. Après, c’est de la gestion de course. J’arrivais à tirer plus gros par rapport à elle mais je ne pouvais pas espérer mieux. Je n’ai pas voulu prendre trop de risques dans le technique, j’ai assuré ma 4e place dimanche".

Que ce soit samedi ou dimanche, l'athlète de 35 ans a connu des courses similaires. "Samedi, je ne suis pas trop bien partie puis j’ai été gênée par une concurrente donc j’étais très loin mais je ne me suis pas affolée, ça s’est fait à l’expérience. Je sais que c’est long et qu’il faut gérer l’effort. C’est cette gestion qui m’a permis de remonter les deux jours". Pour autant, ces résultats ne sont pas dus au hasard, elle s’était préparée au difficile circuit de Quelneuc rendu encore plus physique par les conditions et le changement de tracé dans les premières portions. "J’ai effectué une bonne préparation. J’ai choisi mes parcours d’entraînement la semaine dernière parce que je savais qu’il y avait du dénivelé ce week-end".

Cyriane Muller est maintenant plus que déterminée pour les prochaines échéances nationales. "Pour la suite, à Albi, j’espère pouvoir être présente parce que normalement je suis censée travailler ce week-end là. Je vais tout faire pour pouvoir venir quand je vois ce que je fais en début de saison. Ça motive, j’ai une grande marge de progression". La Lorraine se rendra dans le Tarn, si son emploi du temps le permet, avec l’ambition d’aller chercher son premier podium en Coupe de France.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cyriane MULLER