Corentin Lequet au bon souvenir de Quelneuc

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Il avait déjà gagné sur ce même circuit, il y a deux ans presque jour pour jour, dans la catégorie Juniors. Cette fois-ci, c’est le peloton des Espoirs que Corentin Lequet a dominé, à Quelneuc (Morbihan), pour remporter la manche inaugurale de la Coupe de France de cyclo-cross 2023 (voir classement), pour sa sixième victoire en Coupe de France toutes catégories d’âge confondues, la première en U23. “C’est un circuit qui me plaît bien. Il y a deux ans, c’était plus sec, ce n’était pas du tout les mêmes automatismes. C’était la première course de la saison dans la boue mais ça s’est bien passé”. Le lauréat du jour a apprécié les modifications apportées au circuit. “Le départ est plus cool. Le fait de ne pas avoir la partie route au départ, c’est mieux. On peut directement attaquer les choses sérieuses dans la boue. Le premier virage dans le dévers n’était pas facile, il fallait tout de suite être bien placé”.

Sur le circuit morbihannais, il a pu compter sur la grosse force collective de l’AS Bike. “On a fait une course de ouf, on était forts. Je remercie mes deux coéquipiers, Romain (Debord) et Nathan (Bommenel). On fait 1 et 2, c’est génial pour l’équipe. C’était top de pouvoir gérer ça à trois. Je me sentais fort. Techniquement, j’étais pas mal aussi. Mes coéquipiers ont fait le job derrière. Quand ça marche de cette façon-là, ce n’est que du bonheur, se satisfait-il auprès de DirectVelo sous le crachin breton. J’ai eu une période compliquée ces derniers temps alors gagner ici, sur une manche de Coupe de France Espoirs, c’est super, je ne pouvais pas m’attendre à mieux”.

Cette période difficile a duré de longs mois. “Je n’étais pas au top lors de la saison sur route. Je n’ai pas passé de bons moments, c’était dur mentalement, assure celui qui avait pour rappel rejoint le CC Etupes l’hiver dernier après avoir porté le maillot de Charvieu-Chavagneux IC les saisons précédentes. J’ai fait une bonne coupure, je suis reparti sur une bonne base. Il y avait des petites choses à régler aussi sur les tout premiers cross de la saison mais maintenant, ça va bien”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin LEQUET