François Lançon : « Important pour la suite »

François Lançon (BIC 2000) a terminé ce dimanche à la 3e place de la Vienne Classic Espoirs, première manche de la Coupe de France Look des clubs. Il répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Que t’inspire ta 3e place sur la Vienne Classic Espoirs ?
François Lançon : Ma 3e place me fait plaisir surtout qu’il s’agissait d’une manche de la Coupe de France. Ce qui était important sur cette première manche c'était de marquer des points pour l'équipe et partir sur une bonne dynamique car c'est très important pour la suite. Toute l'équipe a fait une très bonne course dimanche et sans la malchance qu'on a eue dans le dernier tour je suis persuadé que l'on aurait marqué encore plus de points. De mon côté,  je n'ai pas de gros regret sur mon sprint, le vainqueur (Arnaud Démare) est tout simplement plus rapide que moi.

T’attendais-tu à être dans le coup ?
J'en avais discuté avec mon entraîneur qui me disait que je pouvais avoir confiance, que j'étais capable de jouer la victoire dimanche. Je n'ai pas encore beaucoup couru en ce début de saison, donc difficile de tirer une conclusion aussi tôt mais cette 3e place donne confiance. Mais ce qui me fait le plus plaisir c'est la dynamique positive dans laquelle se trouve le groupe. Je ne me suis jamais retrouvé dans un groupe aussi soudé que celui-ci et avec un staff aussi compétent. Je pense qu’aujourd’hui c'est ce qui fait notre force.

Quels sont tes prochains objectifs à présent ?
Jusqu'à la fin du mois je participerai à l’ensemble des classiques Bretonnes. Donc j'espère sur le plan personnel en décrocher une d'ici la fin du mois mais surtout que l'équipe continue dans cette dynamique et décroche un maximum de victoires. Pour la suite bien sûr la Coupe de France sera le fil rouge de notre saison avec pour objectif la meilleure place possible au classement final.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de François Lançon.



François Lançon -à gauche- se classe 3e de la Vienne Classic Espoirs /
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

En savoir plus