Challenge Boischaut-Marche : « 100 coureurs de plus »

Crédit photo Noémie Morizet

Crédit photo Noémie Morizet

Fini les manches jusqu'à mi-octobre, le Challenge Boischaut-Marche a été recentré cette année au mois de septembre. Un pari gagnant. "Quand on a décidé de changer les dates, ce n’était pas forcément gagné parce qu’il avait déjà fallu convaincre les élus. Quand ils ont vu les plateaux qu’on leur a proposés, tout s’est bien passé. Par rapport à l’année dernière, on a 100 coureurs de plus, ce qui n’est pas rien. C’est très satisfaisant“, se réjouit Philippe Dalix, président du comité d'organisation, au micro de DirectVelo.

Il a également pu compter sur le soutien des localités pour l’hébergement. “Châteaumeillant nous a offert gratuitement un gîte de 70 personnes les week-ends. On a eu 320 nuitées, ça a été apprécié par les équipes, ça leur a évité de la fatigue et des frais“. Seul bémol, le fait que la finale de la Coupe de France N1, le Grand Prix de la Ville de Fougères, ait eu lieu le lendemain du Grand Prix des Grattons à Châteaumeillant. “Il est évident que ça aurait été sûrement différent pour la participation“.

Pour l’année prochaine, Philippe Dalix compte rester sur le même calendrier avec toujours six manches (voir ici). “Le but est de valider la même quantité de coureurs qu’on a eus“. Un changement sera opéré sur le parcours de la troisième épreuve, le Grand Prix de Saint-Amand-Montrond. “On va certainement faire un circuit un peu plus grand. S’il y avait eu de la pluie comme à Culan, ça aurait été un peu compliqué“.

Mots-clés