Grand Prix du Centre de la France : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Théo Thomas (VC Villefranche Beaujolais) a remporté, ce lundi, le Grand Prix du Centre de la France (Élite Nationale), sixième et dernière manche du Challenge Boischaut-Marche (voir classement). Après 107,8 kilomètres de course autour de Bruère-Allichamps (Cher), il a devancé Baptiste Vadic (Vendée U) et Antony Chamerat-Dumont (VC Villefranche Beaujolais). Yannick Martinez (Team Atria-VS Gerzatois) s'adjuge le Challenge Boischaut-Marche.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Baptiste VADIC

2e

« Je ne suis pas content du résultat mais je suis quand même satisfait de la journée. J’ai été présent dans toutes les échappées. Au Championnat d’Europe, j’avais roulé toute la course et j’ai bien récupéré depuis. Aujourd’hui, j’avais de la fraîcheur et de très bonnes jambes. Je me suis fait plaisir. Le sprint était assez spécial. J’étais tout seul dans le final. J’ai été obligé de lancer de très loin. Malheureusement, je me suis fait prendre l’intérieur dans l’avant-dernier virage. Après, je suis revenu beaucoup trop vite sur Théo Thomas. Je l’ai dépassé et je n’ai pas pu tourner comme je voulais. Du coup, j’ai freiné et il m’a repassé à droite. Je termine encore 2e après Jard-Les Herbiers.

J’étais très bien, c’est bon signe pour les dernières courses. J’aurai le Bol d’Or des Amateurs, le Trophée des Champions et Paris-Tours. Je veux finir de la meilleure des façons chez les Amateurs. C’est grâce à ces courses que je passe au-dessus. J’adore quand ça attaque et que ça ne débranche jamais. L’année prochaine, ça va courir différemment chez les pros ».

Portrait de Antony CHAMERAT-DUMONT

3e

« Je suis satisfait que Théo Thomas gagne. C’était soit lui, soit moi. J’ai fait le boulot toute la course pour qu’il soit le plus frais possible à l’arrivée. J’ai essayé de prendre le maximum de coups. À l’arrivée, j’ai encore pu avoir des jambes pour sprinter. Je n’avais plus grand-chose mais j’ai quand même réussi à accrocher une 3e place. Aux deux kilomètres, il fallait tourner à droite sur la petite route en étant bien placé dans les cinq premiers. Au virage en bas à gauche, il fallait déjà sprinter à ce moment-là. J’ai réussi à virer 3e. Théo a viré 1er et Baptiste 2e. Les places n’ont pas changé à l’arrivée. C’était très difficile de doubler dans cette montée, elle était beaucoup trop courte, il restait 80 mètres.

C’est mon troisième jour de course de suite. Aujourd’hui, c’est là où je me sentais le mieux. Je n’étais pas très bien à Paris-Chalette-Vierzon. C’était dommage car c’est une course importante. Le week-end prochain, il me restera Manziat (le Grand Prix du Boudin, NDLR) ».



Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antony CHAMERAT-DUMONT
Portrait de Baptiste VADIC