Sébastien Havot dit stop

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Sébastien Havot ne sera plus dans les pelotons en 2024. L’athlète de 27 ans a en effet décidé de mettre fin à sa carrière de coureur cycliste, a appris DirectVelo. Membre de la formation Hexagone-Corbas Lyon Métropole cette année, il doit passer son DEJEPS et espère pouvoir devenir directeur sportif au sein de la N1 rhônalpine prochainement.

Cette saison, Sébastien Havot a remporté la Route d’Or du Poitou à Civray (Élite Nationale). Il compte sept podiums depuis le début de saison puisqu’il a terminé 2e du Tour des Landes - également 2e de deux étapes -, 2e du Grand Prix de Saint-Souplet, 3e du Prix Marcel Bergereau et 3e de la Nocturne de Bar-sur-Aube. Parmi ses autres places d’honneur, il a pris la 4e place du Grand Prix de la Somme (Classe 2).

Depuis son passage dans la catégorie Élites, Sébastien Havot a porté le maillot du CC Nogent-sur-Oise (2015-2020) puis celui du VC Rouen 76 (2021-2022), avant donc de rejoindre Corbas cette saison. Par le passé, il a remporté le Chrono des Dunes aux Hemmes-de-Marck, le Grand Prix de Tourteron - par deux fois -, une épreuve régionale belge à Flobecq, le Grand Prix de l’Isle-d’Adam et le Grand Prix de Blangy-sur-Bresle.

Retrouvez, en cliquant ici, tous les transferts amateurs de l’intersaison. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien HAVOT