Anastasiya Kolesava quitte Arkéa

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Anastasiya Kolesava ne portera plus le maillot de la formation Arkéa l’an prochain. La Biélorusse s’est en effet engagée avec la formation Canyon//SRAM Generation, équipe réserve de Canyon//SRAM Racing de Daniel Fleeman, qui est son entraîneur depuis un an et demi.

Cette année, l’athlète de 23 ans a dû attendre le mois de juin pour lancer sa saison, la faute à un problème administratif qui s’est éternisé. Elle a brillé en fin de saison en remportant une étape du Tour de Toscane (2.2), épreuve dont elle a pris la 3e place du classement général final, avant de terminer également sur la troisième marche du podium lors du Tour de l’Ardèche (2.1).

Avant de rejoindre Arkéa Pro Cycling l’hiver dernier, Anastasiya Kolesava évoluait déjà en France l’année précédente puisque, pour rappel, elle portait le maillot du Stade Rochelais-Charente Maritime en 2022.

Retrouvez tous les transferts de l’intersaison en cliquant ici, ainsi que l'effectif de la Continentale, qui aura un neuvième élement, à savoir la future vainqueure de la Zwift Academy 2023.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anastasiya KOLESAVA