Les filles d'Auber « ne s'avouent pas vaincues »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Après une cascade de problèmes dans la première partie du Tour féminin de l’Ardèche (lire ici), St-Michel-Mavic-Auber 93 n’a plus que deux éléments en course depuis... le départ de la troisième étape, Coralie Demay et Camille Fahy. Ce samedi, les deux collègues retrouvaient un terrain plus escarpé, davantage à leur convenance avec une arrivée au Mont Lozère. “On s’attendait à une journée difficile. Jusqu’à maintenant, il s’agissait d’étapes plutôt plates. C’était la journée la plus propice pour creuser des écarts au général", confie au micro de DirectVelo Camille Fahy.

Coralie Demay est passée en troisième position du premier GPM, La Limousette. Puis, une échappée de trois concurrentes s’est extirpée. “La FDJ a pas mal roulé pour revenir sur l’échappée. Dans le deuxième GPM, on n’était plus beaucoup au sommet. Vu que (Silvia) Zanardi était distancée comme plusieurs concurrentes pour le classement de la meilleure jeune, on a essayé de se relayer au maximum dans la descente et sur le plat pour creuser l’écart", explique Camille Fahy.

UNE BELLE REMONTÉE AU GÉNÉRAL

Le duo des Transalpines composé d'Erica Magnaldi (UAE Team ADQ) et de Marta Cavalli (FDJ-Suez) s'est ensuite extirpé de ce qu'il restait du groupe des favorites, de façon définitive, dans les dernières rampes de l'avant-dernière ascension. “Une fois que les filles de devant étaient parties, on s’est retrouvées un peu esseulées. Les filles d'Human Powered Health ne nous aidaient pas pour rouler et il y avait encore deux FDJ et trois UAE avec nous. C’était un peu compliqué de mener la chasse", souffle Coralie Demay. 

Sa coéquipière a tenté de garder un bon rythme malgré tout. “J’ai fait le pied de la bosse finale pour maintenir l’écart. J’étais à bloc, j’ai un peu pété, il m’en a manqué. Je suis montée comme je le pouvais. Coralie a tenté de faire exploser le groupe en attaquant“. Résultat, Coralie Demay termine 9e de l’étape et remonte en 12e position du classement général, à trois secondes de l’objectif initial d'un Top 10, tandis que Camille Fahy finit 13e et se retrouve 16e à 43 secondes des dix premières (voir classements). “On a obtenu de belles places. C’est positif par rapport au début du Tour qui a été compliqué pour nous. C’est quand même une bonne journée. J’ai de bonnes sensations pour finir la saison, on va essayer de finir le mieux possible", glisse Camille Fahy, qui est toujours déterminée. Comme Coralie Demay : “je n’ai pas de regrets, j’ai tout donné. Il y a encore de quoi faire. On ne s’avoue pas vaincues". 




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Coralie DEMAY
Portrait de Camille FAHY