Loïc Bettendorf : « Le but était de prendre ce maillot »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Mission accomplie pour Loïc Bettendorf. Le Luxembourgeois s'est offert le maillot de meilleur grimpeur à l’issue de la première étape du Tour de l’Avenir. “Je voulais aller dans l’échappée. Le but était de prendre ce maillot le premier jour. Les bosses ne sont pas trop longues ici, ça me convient. Ce maillot est beau mais je préfère celui de mon pays“, sourit au micro de DirectVelo le Champion du Luxembourg Espoirs.

L’habituel sociétaire de Leopard TOGT Pro Cycling s’est retrouvé dans l’échappée de la journée qui est allée au bout. “À la fin, on a vu qu’on avait encore beaucoup d’avance. Dans les deux derniers kilomètres, personne ne voulait prendre la tête. J’ai alors attaqué, je me suis dit que je préférais plutôt terminer 5e que d’être rattrapé par le peloton“, confie l’athlète de 22 ans qui a justement terminé à cette place à l’arrivée à La Gacilly (voir classement).

Loïc Bettendorf retentera peut-être sa chance lors des prochaines étapes, mais il n’oublie pas qu’il a également pour mission de protéger son leader Mats Wenzel, 19e de la dernière édition du Tour de l’Avenir. “Il vise un bon classement général, je vais faire en sorte qu’il soit dans ma roue. Pour le chrono par équipes mardi, on a une équipe très forte, on peut être bien classé pour que Mats ne perde pas trop de temps“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc BETTENDORFF