Le Cross Team Legendre contraint de changer ses plans

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Le Cross Team Legendre ne va pas demander de label d'équipe cyclo-cross UCI pour l'hiver 2023-2024, la faute à l'arrêt du partenariat de Legendre, révèle L’Alsace. "Legendre nous a dit qu'on rendait une copie parfaite, mais qu'il ne peut plus être sur deux équipes. Je comprends mais...", regrette Steve Chainel auprès du quotidien régional. Legendre est en effet partenaire de la structure Arkéa-Samsic qui accueillera plusieurs cyclo-crossmen l’hiver prochain. 

Rodolphe Beyer, le manager du Cross Team Legendre, et Steve Chainel ont un nouveau projet : demander le label Continental en Suisse, avec des routiers et des cyclo-crossmen. "Le statut UCI Pro cyclo-cross est une chance si on est Belge ou Hollandais, mais pas pour nous Français. C'est un statut bâtard par rapport à la Ligue", estime Rodolphe Beyer. S’ils avaient pu participer au Championnat de France sur route à Epinal en 2021 après négociations, les coureurs de l’équipe basée en Alsace n’ont depuis jamais eu l’occasion de s’aligner sur la course au maillot tricolore.

Le Cross Team Legendre a vu le jour lors de l’hiver 2015-2016, sous le nom de Cross Team by G4. Elle est devenue ensuite Chazal-Canyon, avant de recevoir le soutien de Legendre depuis août 2020. Son objectif était alors de décrocher un titre Mondial d'ici 2024 avec un de ses coureurs Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus