Donavan Grondin : « Je ne comprends pas »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Donavan Grondin ne comptait pas quitter la piste si tôt, alors qu'il restait encore une petite dizaine de concurrents sur l'anneau. Mais le Réunionnais n’a pris que la neuvième place de l’élimination du Championnat du Monde de Glasgow (Ecosse), ce lundi, lors d’une épreuve remportée par le Britannique Ethan Vernon - malgré une chute -. “Depuis le début du Championnat, j’essaie de me mettre dedans… Il y a de l’envie, mais les sensations ne suivent pas. Je n’ai pas trop de sensations depuis mon arrivée ici. Cette élimination le confirme”, relatait-il quelques minutes après l’arrivée pour DirectVelo. Le sociétaire de l’équipe de France n’a pas voulu lâcher l’affaire mais a fini par céder. “J’ai essayé quelques manœuvres mais ça n’a pas fonctionné. J’ai essayé de me sortir de situations délicates. J’y suis arrivé jusqu’à ce que je sois éliminé. Je me suis fait sortir bêtement mais en même temps, c’est la règle de l’élimination (sourire). Si tu restes trop enfermé, tu finis par le payer. J’étais coincé entre deux mecs et ce n’est pas passé”.

L’habituel coureur de la formation Arkéa-Samsic a du mal à expliquer cette légère méforme. “J’ai tout bien fait en venant ici. J’ai bien bossé en stage juste avant de venir en Ecosse. Je n’avais simplement pas l’énergie suffisante quand il fallait en remettre. Je ne comprends pas. Mais ça arrive, c’est le vélo. J’ai essayé de ne pas me focaliser là-dessus et de rester dans ma course. J’entendais le coach qui me disait de remonter, de faire attention car j’étais bloqué. Mais voilà…”.

5e du scratch et désormais 9e de l’élimination, il attendait bien autre chose de ce Mondial jusqu’à présent. “Forcément, il y a de la déception et des regrets mais c’est comme ça. On ne peut pas toujours être au top”. Il lui reste encore la journée de mercredi pour tenter de finir sur une bonne note avec la course aux points. “Avec 30 bornes et 160 tours, ce sera long, sur 45 minutes d’efforts. J’espère que ça ira mieux”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Donavan GRONDIN