Benjamin Marais : « Je doutais encore de moi sur le chrono »

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Benjamin Marais est revenu sur le devant de la scène en prenant la 5e place, ce mercredi, des Championnats de France Espoirs contre-la-montre. Un résultat qui ne le satisfait pas totalement. “Je suis content et en même temps déçu“. Et pour cause, l’Espoir 3 pointe du doigt un manque de confiance. “Je doutais encore de moi sur le chrono alors que sur ce parcours, il faut se mettre à fond dans les parties dures“. Mais sur le tracé casse-pattes de Plédran, le Vendéen de 20 ans savait à quoi s’en tenir. “Les trois premiers nous battent depuis les années Juniors. On a toujours l’espérance de les battre mais ça ne sera pas encore pour aujourd’hui“, avoue-t-il au micro de DirectVelo.

L’habituel sociétaire de Vendée U n’a pas laissé place au hasard pour briller sur les routes bretonnes. “Je suis venu lundi reconnaître le parcours, pour ne pas avoir de regrets sur le plan technique et repérer les virages. C’était un beau circuit qui me correspondait bien“. Mais les conditions délicates du jour pouvaient tout de même venir chambouler ses plans. “Ça pouvait faire peur sur le papier mais je m’attendais à pire. Finalement, ça allait. C’est un circuit relativement bien abrité“. Il ne lui restait donc plus qu’à avoir les jambes. “Au niveau des sensations, je suis content de ce que j’ai pu faire“.

Auteur d’un début de saison compliqué et d'un Championnat de France Élites contre-la-montre raté, le coureur de 20 ans plaide le manque de réussite. “J’ai eu quelques pépins, je suis tombé malade, ou j’ai eu des soucis mécaniques qui m’empêchaient d’avoir des résultats quand je me sentais bien“. Pourtant, il constate avoir progressé physiquement. “Au niveau de mes données, ça va, c'est même mieux que l’année dernière. Mais il n’y a que les résultats et les victoires qui comptent aux yeux des gens“. Désormais, Benjamin Marais veut tourner la page et faire une grosse fin de saison. À commencer par ce samedi, sur la course en ligne, où il pourrait justement bien jouer encore les premières places.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin MARAIS