Championnat de France - CLM U19 Hommes : Les réactions

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Eliott Boulet (Bretagne) est devenu, ce mercredi, à Plédran (Côtes d'Armor), Champion de France U19 Hommes du contre-la-montre. Le podium est complété par Vincent Bodet (Occitanie) et Léo Bisiaux (Auvergne-Rhône-Alpes).
Eliott Boulet succède à Thibaud Gruel (Centre-Val de Loire) au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Vincent BODET

Médaillé d'argent

« J’étais venu pour la victoire mais je suis tombé sur plus fort. Eliott (Boulet) était très fort, bravo à lui. C’était un circuit technique, dur physiquement. Le DS dans la voiture m’indiquait les écarts. Au premier intermédiaire, j’étais troisième sans être loin, on se tenait en dix secondes. C’était assez motivant, je savais que je jouais la victoire. J’aurais soit pu mettre une dent de plus sur le parcours pour gratter ces quatre secondes, soit virer plus vite dans les virages.

Je m’étais entraîné sur Toulouse où il fait très beau. Je n’ai pas pu m’entraîner dans ces conditions avec du vent et du mauvais temps. On est arrivé là et on a découvert cette météo. C’était assez difficile. J’avais préparé ce chrono en amont, sur plusieurs semaines. C’était un objectif dans l’année. je savais que j’avais la possibilité de jouer le podium et même la victoire.

Sur le prologue du Tour d’Autriche, ça m’a permis de voir où je me situais. Après, c’était un chrono de trois bornes donc c’est différent. J’ai quand même vu que j’étais dans les meilleurs sur des efforts courts et intenses. Je pense surtout à profiter, à m’amuser sur les prochaines courses qui restent. On dit souvent que ce sont les meilleures années. Je viens ici sans pression. »

Portrait de Léo BISIAUX

Médaillé de bronze

« Je suis plutôt satisfait de ce podium. Je ne suis pas forcément un grand expert des chronos, mais je le bosse bien à l’entraînement. Après ma blessure, le Championnat de France est devenu un objectif. Je voulais bien figurer sur le chrono et je pense que c’est ce que j’ai réussi à faire. C’est assez serré pour la victoire. Je pense qu’il (Eliott Boulet) était simplement plus fort. J’ai tout donné. On avait bien reconnu le parcours, tout était fait à 100%. Il était simplement plus fort donc bravo à lui.

J’étais renseigné sur les écarts. Je sais que j’ai perdu un peu de temps au fur et à mesure. Après, j’ai du reprendre une ou deux secondes dans la dernière bosse, mais sinon j’ai perdu du temps régulièrement. Je pense que sur les bas de descente j’étais moins fort. J’arrivais moins à enrouler mon braquet. Je n’avais pas beaucoup de choix de matos parce qu’on est venu directement de Watersley. Là, j’avais une roue de 60 à l’avant et une roue pleine à l’arrière. Je ne pense pas qu’il y avait besoin de faire de changement. Le vent ne s’est pas forcément fait ressentir. On était bien abrité, il y avait tout le temps des haies. Il y avait juste dans la partie finale et au départ, mais le vent était soit de face soit de dos donc il n’y avait pas trop de soucis par rapport au vent.

Comme je l’ai dit hier, si je reviens en compétition c’est que je suis à 100%. J’étais à 100% à Watersley et ici aussi. Je pense que faire un chrono à 7 secondes d’un spécialiste c’est qu’à mon avis je suis en forme. C’était une très bonne préparation, j’ai fait des grosses semaines avant Watersley. Cette course m’a permis de me remettre en rythme et là je suis vraiment à 100% pour le Championnat de France et pour dimanche. »


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX
Portrait de Vincent BODET