Oliver Knight retrouve déjà une troisième victoire

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Il n’a pas perdu de temps. Oliver Knight, qui vient de perdre le succès acquis sur tapis vert au Circuit de la Vallée du Bédat (lire ici), a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi matin à l'occasion de la deuxième étape du Tour de Côte d'Or. “Je savais que c’était une étape qui pouvait être bien pour moi. Sur les demi-étapes, c’est bien d’être offensif très vite”, estime auprès de DirectVelo celui qui n'avait plus levé les bras depuis son double succès à l'Essor Basque.

Le bon coup de 17 coureurs se crée en plusieurs temps. “J’ai attaqué dans les premiers dans une descente après une petite bosse”. Le VC Pays de Loudéac est en force à l'avant, avec quatre éléments. Ce qui n’a pas inquiété le Britannique, seul représentant de sa formation en tête. “C’était bien d’avoir une équipe qui voulait faire le forcing pour le général. Pour moi, ce n’était pas la peine de trop en faire, je pouvais rester tranquille et ne pas trop rouler”.

Doté d’une pointe de vitesse intéressante, le coureur de 22 ans ne voulait pas attendre le sprint. “Il y a eu une attaque à deux kilomètres, c’est rentré à la flamme rouge et j’ai contré”. Il s’impose avec une seconde d’avance sur ses compagnons de fugue (voir classements). “Je n'avais plus gagné depuis longtemps. La forme est bien revenue”, apprécie-t-il. La veille, Oliver Knight était déjà aux avant-postes. “J’ai essayé de lancer Louis (Sutton) et Adrien (Maire) qui sont bien pour ce type d’arrivée difficile mais ils n’étaient pas dans la roue”. Il reste encore deux étapes sur ce Tour de Côte d’Or pour renverser le classement général dominé par Antoine Hue. “Ce samedi après-midi, ça peut arriver au sprint. Ce dimanche, ça sera très dur”. Une bonne chose pour les Aixois habitués à se distinguer sur le Tour de Côte d’Or.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Oliver KNIGHT