Herbeumont - Course de côte Juniors : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Aless De Bock (Acrog-Tormans) a remporté en solitaire, ce mardi, la course de côte Juniors d'Herbeumont (1.14), disputée sur une distance de 100,6 kilomètres. Le podium est complété par son coéquipier Jasper Schoofs et Kasper Borremans (Cannibal B Victorious). Aless De Bock succède à Sacha Prestianni au palmarès.
Découvrez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jasper SCHOOFS

2e

« C'était une belle course. J'ai souvent bien roulé ces derniers temps, donc j'étais ici en confiance. J'étais tout le temps à l'avant de la course. Aless s'est échappé et j'ai joué le jeu d'équipe derrière. Il a gagné et de mon côté, j'ai pu régler le sprint pour la deuxième place.

Nous n'avions pas de plan dans l'équipe : nous devions simplement rouler ensemble et voir comment la course se déroulerait. Nous avons bien géré. De plus, je n'ai pas à me plaindre de mon début de saison qui fut satisfaisant. Je ne m'attendais pas, en début d'année, à récolter autant de bons résultats en tant que Junior 1ere année. Les premières courses étaient plus dures évidemment, mais avec l'enchaînement, ça se passe de mieux en mieux. Direction l'Ain Valromey Tour, à présent »

Portrait de Kasper BORREMANS

3e

« C'était dur. Je me sentais bien en début de course, donc me retrouver sur le podium n'est pas une réelle surprise. J'ai pu boucher 2 minutes pour faire le bond, du peloton jusqu'à l'échappée qui s'était constituée.

C'était un peu surprenant de voir Jarno Widar attaquer si tôt. Il s'est un peu épuisé à la suite de cette tentative, donc nous avons pu en profiter. Je compte profiter de mes bonnes jambes au prochain Ain Valromey Tour, où je vise le Top 5 au classement final ».

Portrait de Jarno WIDAR

28e et meilleur grimpeur

« J'étais le grand favori et je n'ai pas gagné, mais c'est la course. J'ai essayé de sortir avec Niels Driesen en début d'épreuve. Je pensais que c'était un bon choix mais il y avait du monde derrière pour rouler. Nous avons été repris et plus tard dans la course, deux de mes coéquipiers se sont échappés. J'ai juste eu à contrôler. Je n'ai pas fait grand chose de spécial, donc. L'équipe aurait aimé que je gagne mais d'autres objectifs plus importants arrivent, à commencer par l'Ain Valromey Tour. Ensuite, il y aura le Championnat du Monde ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kasper BORREMANS
Portrait de Jasper SCHOOFS
Portrait de Jarno WIDAR