Paul Thierry a tout mis dans l'échappée

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Paul Thierry a marqué de son empreinte le Championnat de Bretagne Juniors, ce dimanche à Liffré. Il a animé avec Swann Ryo et Paul Menke (Team SportBreizh) la principale échappée sur le circuit de huit kilomètres. "J'ai tout mis dans l'échappée en pensant que ça irait au bout. On s'est bien entendu mais malheureusement ça a roulé derrière", raconte-t-il après l'arrivée à DirectVelo.

En effet, face aux deux clubs représentés dans l'échappée, il y avait encore de la main d'œuvre derrière. "Loudéac a sûrement dû bien rouler, et Vannes et Lanester pouvaient aussi rouler, c'était défavorable", analyse-t-il. Pourtant l'espoir renaît le temps du retour d'un coureur de Loudéac, Loris Mahoudo, dans l'échappée. "Je pensais que ça allait arrêter de rouler derrière mais un gros groupe de dix est rentré immédiatement et ça s'est moins bien entendu".

Après la jonction avec le peloton, c'est un groupe d'une vingtaine de coureurs qui forme la bonne échappée, avec trois coureurs de l'OC Locminé mais sans Paul Thierry. "J'ai laissé beaucoup de cartouches dans l'échappée". Malgré ses trois représentants en lice pour la gagne, le dénouement du Championnat de Bretagne laisse bredouille l'OC Locminé. "Pas de victoire ni de podium, c'est décevant, regrette l'animateur du jour. C'était un des objectifs de la saison mais on ne peut pas toujours gagner un objectif". Le vainqueur de la Ronde du Printemps espère bien se rattraper dans ses prochaines courses, la SportBreizh à partir du 14 juillet et le Championnat de France qui aura lieu à Plédran.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul THIERRY