Coralie Demay retrouve le podium

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Coralie Demay n'était plus montée sur le podium du Championnat de France contre-la-montre depuis 2019 mais, dans le même temps, elle n'avait pas quitté le Top 5. Alors au départ d'Hazebrouck ce jeudi après-midi, la représentante de St-Michel-Mavic-Auber 93 avait de l'ambition. "J'ai pris le départ en espérant le titre", déclare-t-elle en conférence de presse après l'arrivée. Elle retrouve une médaille quatre ans après (voir classement).

"Je suis contente de ce que j'ai fait, j'étais bien linéaire. J'avais les renseignements des filles parties devant moi. Je me suis calée sur les temps de Marion (Borras) pour voir si je partais bien sur la partie roulante ou pas". Dans ce parcours en deux parties (lire ici), la Bretonne d'Annecy craignait le début de course. "J'avais tellement peur de perdre du temps sur cette partie roulante que j'ai perdu mes repères par rapport à d'autres filles, reconnaît-elle. La partie roulante était un poil longue pour moi. J'ai préféré la dernière partie. J'ai fait le choix de mettre gros pour limiter la casse, c'était le bon choix pour moi". 

« J'AI BEAUCOUP COURU »

La 2e du Tour de Bretagne n'a pas eu le temps de beaucoup préparer spécialement le contre-la-montre. "Je suis venue reconnaître le parcours. Je ne l'ai pas énormément préparé mais quand j'étais chez moi à Annecy,  j'ai calé des entraînements. Mais j'ai beaucoup couru et j'étais en forme même si je m'attendais à être mieux à la fin dans les bosses mais ça allait", constate-t-elle.

Samedi, Coralie Demay retrouvera les difficultés du parcours de Cassel pour l'épreuve en ligne. "J'imagine une course très très dure, à la pédale, avec pas grand-monde à l'arrivée. C'est un peu trop pour puncheur pour moi, c'est ce qui me manque". Mais elle n'abandonne pas son rêve de titre dans le contre-la-montre dès l'an prochain. "Je garde l'objectif du titre un jour, de continuer à progresser".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Coralie DEMAY